Innovation et Bâti Activ

Dès 2007, dans le cadre de ses maisons laboratoires, Maisons de l’Avenir testait différents modes constructifs préfigurant la RT 2012 afin de construire des maisons écologiques (puits canadien, isolation par l’extérieur, ventilation double flux…). Dans le but de devenir LE constructeur de maison écologique en Bretagne, Maisons de l’Avenir, construisait sa première maison à énergie positive en 2007 dans le Finistère.   Après des années de recherches, la dernière née des maisons de Maisons de l’Avenir est la Bâti Activ. Pour vous, maison rime avec innovation ? Votre maison se doit d’être en accord avec vos convictions ? Optez pour la Bâti Activ ! La maison écologique de Maisons de l’Avenir, une maison saine, indépendante, économe et productive. Construite autour de nombreuses innovations qui fonctionnent en synergie (mode constructif, VMI, panneaux photovoltaïques, conception bioclimatique…), la maison écologique Bâti Activ se distingue des maisons traditionnelles par sa consommation d’énergie. Elle vous permet d’agir contre le réchauffement climatique, d’améliorer votre confort de vie, de gérer votre maison par de la domotique et de réduire le coût d’entretien de votre logement. La Bâti Activ, c’est une nouvelle façon d’investir dans sa maison.

Les innovations de la Batî Activ

  • VENTILATION FILTRANTE 

    La ventilation innovante VMI à l’origine de la purification de l’air est intégrée au sein du plan de maison écologique du concept Bâti Activ. La Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI) permet d’introduire un air neuf par action mécanique et d’évacuer naturellement, via des différences de pression, l’air vicié. Cette différence de pression permet également de vous protéger contre le radon : malin ! L’installation de cette VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation) régule la température de l’air dans la maison Bâti Activ en fonction des saisons, d’autant plus nécessaire que la maison fait l’objet d’une implantation bioclimatique.

  • PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES

    Les performances énergétiques de la Bâti Activ sont inédites ! La maison écologique Bâti Activ se différencie principalement de la RT2012 par son mode constructif ! En effet, elle dispose de 30 à 50% d’isolation en plus en fonction des parois et une perméabilité à l’air de 0,4. L’implantation bioclimatique permet quant à elle d’optimiser l’exposition de la maison et d’atteindre jusqu’à 30% de surfaces vitrées exposées Sud en plus. La conception bioclimatique cherche à profiter au maximum du soleil en hiver et à s’en protéger en été. La chaleur captée est conservée à l’intérieur de la maison, ce qui divise par 2 les besoins en énergie. Cette construction optimisée grâce à son implantation bioclimatique vous permet de diminuer votre chauffage, voire de le supprimer.

  • PRODUCTION PHOTOVOLTAÏQUE

    La technologie photovoltaïque est de plus en plus utilisée et performante. Cette source d’énergie fait l’unanimité : elle est renouvelable et propre ! De plus, l’ensoleillement breton est largement suffisant pour produire l’électricité nécessaire pour une maison autonome. Cette électricité est la moins chère du marché et elle peut même devenir source de revenus en été lorsque la production en électricité de votre maison autonome est à son maximum*.

  • CONFORT DE VIE

    La Bâti Activ de votre constructeur de maison écologique Maisons de l’Avenir est également un engagement pour l’amélioration de l’habitat. Pour cela, Maisons de l’Avenir place de la domotique dans votre maison écologique afin d’améliorer votre confort, votre sécurité et vous aider à prendre le contrôle de votre budget énergie. La maison connectée par Maisons de l’Avenir c’est la mesure de vos consommations, la gestion de votre chauffage, la centralisation et la programmation des volets roulants grâce à une seule application mobile.

Des maisons témoins à visiter en Bretagne et Loire-Atlantique

  • Les agences Maisons de l’Avenir de Brest, Haute-Goulaine et Auray seront très fières de vous faire visiter leur Maison Bâti Activ. En effet au-delà de leurs performances thermiques, ces maisons n’en restent pas moins des lieux de vie, entièrement aménagés ! Profitez de votre visite pour vous renseigner sur les spécificités de cette nouvelle génération d’habitat et découvrir les dernières tendances en matière de décoration.

    Maison  d’Auray (56)

    constructeur-maison-neuve-auray

    Maison  de Brest (29)

    Maison Bati Activ - constructeur-maison-neuve-Brest

    Maison de Haute-Goulaine (44)

    Maison Bati Activ - constructeur-maison-neuve-Loire-atlantique

    Maison de Dinan (35)

    Maison Bati Activ - constructeur-maison-neuve-Ille-et-vilaine

    *Selon étude thermique pour une maison de 99m² habitables comprenant un ensemble de 30 panneaux photovoltaïques, calculée sur des scénarios conventionnels réglementaires et pour une température de confort d’hiver de 19°C. Cette simulation ne constitue en aucun cas un engagement sur les consommations réelles et elle ne se substitue pas à l’installation d’un système de mesure des consommations (art.23 de l’arrêté du 27/10/2010). Le 0€ d’énergie correspond au différentiel entre les gains résiduels liés à la production d’électricité des panneaux photovoltaïques et les coûts liés à la consommation totale d’électricité du logement (dans la cadre d’une utilisation conventionnelle) sur une année civile. Ce 0€ d’énergie n’est possible que dans le cas où la maison comprend au moins 1 panneau photovoltaïque pour 3 m² habitables en zone H2A et 1 panneau pour 3.3 m² habitables en zone H2B

Nos garanties constructeur

UNE MAISON 100% PERSONNALISÉE

Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !

SERVICE 3 EN 1

Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain – Maison - Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !

PLUS DE 67 ANS D'EXPÉRIENCE

Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : + de 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !