La VMC simple flux hygroréglable Aldes de la maison bioclimatique Bâti Activ

La nouvelle règlementation environnementale RE 2020 impose des exigences en termes d’étanchéité à l’air et d’isolation thermique des logements neufs. Ces évolutions ont rendu indispensable l’installation de système de ventilation performant dans les maisons individuelles pour assurer le confort thermique été comme hiver avec une bonne qualité de l’air intérieur.

Avec sa maison bioclimatique Bâti Activ, Maisons de l’avenir innove par rapport à cette norme RE2020, en proposant une maison individuelle qui se distingue par sa faible consommation d’énergie et par les nombreuses innovations fonctionnant en synergie : conception bioclimatique, mode constructif, chauffage par l’air et filtration de l’air intérieur T.One, panneaux photovoltaïques… La ventilation de cette maison Bâti Activ est assurée par la VMC hygroréglable ALDES EasyHOME HYGRO. Un système de ventilation simple flux qui s’adapte automatiquement au besoin grâce à la détection d’humidité pièce par pièce.

La solution Aldes VMC simple flux hygroréglable

Depuis 1925, la société française ALDES crée des solutions performantes et respectueuses de l’environnement pour assurer une excellente qualité de l’air intérieur et un confort thermique dans nos lieux de vie. Le système de ventilation simple flux EasyHOME HYGRO, est une solution simple et économique pour renouveler l’air intérieur d’une maison individuelle. Il extraie l’air vicié des pièces humides et en introduisant de l’air neuf de l’extérieur par des entrées d’air en façade. Cette VMC hygroréglable basse consommation et silencieuse répond parfaitement aux exigences de réduction des besoins en énergie de la maison Bâti Activ.

La ventilation simple flux EasyHOME Hygro de fabrication française, permet de purifier et de renouveler l’air intérieur de la maison.

Purifier l’air intérieur

La VMC EasyHOME Hygro assure le renouvellement de l’air intérieur grâce à des capteurs détectant le CO², les COV (Composants Organiques Volatiles) et l’humidité. L’air extérieur est filtré pour le purifier des polluants, des particules fines, des pollens, des bactéries…

Assurer la ventilation de la maison

La VMC EasyHOME Hygro va renouveler l’air intérieur en apportant de l’air neuf dans la maison tout en permettant d’évacuer l’humidité intérieure.

Les avantages de la VMC EasyHOME Hygro Aldes

  • Un système de ventilation qui s’adapte aux besoins grâce à la détection d’humidité
  • Une VMC hygroréglable silencieuse, à partir de 32 dB(A)
  • Une fabrication utilisant 78% de matière plastique recyclée
  • La compatibilité avec la PAC air/air T.ONE Aldes

Le système de VMC hygroréglable EasyHOME Aldes est adopté par Maisons de l’avenir pour la construction d’une maison neuve Bâti Activ, et peut également être adopté dans le cas d’un chantier d’extension rénovation de maison.

La VMC hygroréglable compatible avec la PAC air-air T.One AquaAIR

Le système de ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable EasyHOME Hygro est compatible avec la PAC air/air T.One AquaAIR, également conçue et fabriquée par la société ALDES. La PAC air air T.One AquaAIR équipant la maison Bâti Activ, offre un triple service :

  • la diffusion douce et silencieuse d’air chaud en hiver, contrôlée pièce par pièce
  • le maintien d’une température intérieure agréable en été
  • la production d’eau chaude sanitaire

L’unité intérieure du T.One AquaAIR diffuse l’air dans les différentes pièces au travers d’un plénum (faux-plafond de distribution). Chaque pièce où l’air est diffusé possède sa propre régulation avec sa bouche et son thermostat. Autre avantage du système T.One AquaAIR, l’absence de radiateurs aux murs et de plancher chauffant donne une totale liberté d’aménagement.

En complément au maintien d’une température intérieure agréable et à la production d’eau chaude sanitaire, le T.One AquaAIR filtre l’air intérieur pour éliminer les fines particules présentes dans l’habitation. Son action couplée à la VMC Hygroréglable EasyHOME garantit ainsi à la maison bioclimatique Bâti Activ, une excellente qualité d’air intérieur.

Comment fonctionne la VMC Hygroréglable EasyHOME ?

Le système de ventilation ALDES EasyHOME Hygro fonctionne sur le principe d’une entrée d’air extérieur dans les pièces de vie (salon, chambre, bureau, etc.) et d’une extraction de l’air vicié dans les pièces humides (WC, cuisine, salle de bains). Cette VMC hygroréglable renouvelle l’air intérieur en s’adaptant automatiquement au taux d’humidité ou à la présence d’occupants dans les pièces pour une ventilation parfaitement adaptée aux besoins. La modulation s’effectue pièce par pièce au niveau des bouches et des entrées d’air hygroréglables. Le débit aux bouches est réduit au minimum lors d’absence de personne dans la pièce, afin de limiter les déperditions de chaleur inutiles. Si le taux d’humidité s’élève dans le logement du fait de la présence d’occupants (respiration, douche, cuisine…), le débit de ventilation augmente. La VMC hygroréglable permet ainsi de limiter les gaspillages d’énergie tout en évacuant plus rapidement l’air vicié selon les besoins.

Installation de la VMC Hygroréglable EasyHOME Aldes

ventilation-simple-flux-aldes

  • 1/ Entrées d’air permettant l’apport d’air extérieur
  • 2/ Bouches d’extraction dans les pièces humides
  • 3/ Conduits et Gaines d’évacuation de l’air vicié
  • 4/ Centrale de ventilation hygroréglable simple flux Aldes
  • 5/ Sortie de toit pour ventilation Simple Flux Aldes

En complément à cette installation, l’application AldesConnect permet de piloter votre VMC et de suivre la qualité d’air intérieur et extérieur. Grâce à l’application AldesConnect vous pouvez également programmer le pilotage de votre VMC.

Nos garanties constructeur

UNE MAISON 100% PERSONNALISÉE

Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !

SERVICE 3 EN 1

Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain – Maison - Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !

DES ANNÉES D'EXPÉRIENCES

Depuis 1952, Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, une si longue expérience dans la construction de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !