Maison Témoin de Dinan (35)

Avec des lignes résolument modernes, la dernière née des maisons écologiques Bâti Activ de Maisons de l’Avenir, a tout pour séduire. Dessinée par Lise Roturier, architecte DPLG pour 1.2 Vue, elle se joue des matières : bois, zinc… pour un look résolument moderne.

Elle bénéficie non seulement des dernières innovations techniques mais aussi des dernières tendances ! Puits de lumière, baies vitrées hors normes sur 2 niveaux, pergola, toiture photovoltaïque, des caractéristiques qui en font une maison à la pointe ! La disposition intérieure est à l’image de l’extérieur : originale !

Des pièces décloisonnées, toute hauteur, une cuisine centrale sans oublier l’espace nuit avec sa suite parentale !

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

La maison écologique Bâti Activ de Maisons de l’Avenir dispose de panneaux photovoltaïques sur toute la face sud de sa toiture. Ainsi, elle peut disposer de l’énergie solaire, une énergie 100% renouvelable et qui utilise les photons : pas besoin d’un grand soleil pour bénéficier d’une maison autonome.

PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES

Les performances énergétiques de cette maison écologique Bâti Activ sont dignes de la RE2020 ! L’isolation augmentée de 30 à 50% selon les parois permet de limiter le chauffage et la conception bioclimatique de quasiment le supprimer (sauf chambres). Ainsi, en favorisant les surfaces vitrées exposées au Sud, le soleil chauffe naturellement cette Bâti Activ.