Ille-et-Vilaine

Constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine

Agence Cesson-Sévigné

Constructeur de maisons
à Cesson-Sévigné (35)

33, route de Fougères35510 - Cesson-Sévigné
02 99 83 07 20
Agence Bain-de-Bretagne

Constructeur de maisons
à Bain-de-Bretagne (35)

12 Av. du Genéral Patton35470 - Bain-de-Bretagne
02 99 43 93 77
Agence Saint-Malo

Constructeur de maisons
à Saint-Malo (35)

63 Bld des Talards35400 - Saint-Malo
02 99 40 41 27
Agence Vitré

Constructeur de maisons
à Vitré (35)

106 Boulevard de Laval35500 - Vitré
02 23 55 82 62

Construire en Ille-et-Vilaine
Votre projet de construction de maison en Ille-et-Vilaine

Le dynamisme du département et de ses habitants s’était un peu érodé dans le domaine de la construction de maisons individuelles ces dernières années. Une période révolue, qui laisse désormais place à une reconquête immobilière, dopée par des conditions d’emprunt alléchantes et par les nouveaux aménagements du territoire. Boom des ventes de terrains, reprises des constructions, résidences secondaires …

Le marché immobilier bretillien se porte très bien et Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine, possède tous les atouts pour vous accompagner dans votre projet de construction de maison neuve à Rennes, Bain-de-Bretagne, Saint-Malo ou encore Vitré !

Quelques chiffres et tendances de la construction de maison individuelle en Ille-et-Vilaine

Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine fait le point sur le marché de la construction de maisons individuelles en Ille-et-Vilaine. 59,9% des ménages bretilliens sont propriétaires de leur logement. À la suite de la véritable explosion des ventes immobilières dans le département d’Ille-et-Vilaine durant les années précédentes, on observe en 2018 une diminution des transactions. Que ce soient les ventes dans l’ancien ou dans le neuf, tout le marché ralentit.

De même, les Notaires de l’Ouest remarquent que les terrains à bâtir sont partie prenante de cette diminution avec également une augmentation de 2,1% des prix de terrain sur 1 an mais une diminution de 7% sur 5 ans. La création de l’axe Rennes/Paris en TGV avait menée à une forte augmentation des prix qui semble se réguler. Les acquéreurs sont majoritairement des primo-accédants, 46% ont moins de 40 ans. N’hésitez plus et contactez nos équipes de constructeur de maison en Ille-et-Vilaine pour plus d’informations sur les tendances du secteur.

L’Ille-et-Vilaine, territoire historique de Maisons de l’Avenir

La marque Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine, est née en 1952 à Vitré ! Le département a donc une place particulière dans le cœur de Maisons de l’Avenir. Fière de son expérience sur ce territoire Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine, vous accompagne dans tous vos projets de construction de maison neuve. Un accompagnement sur-mesure grâce à son service 3 en 1 : maison, terrain, financement, qui met à l’honneur ses liens privilégiés avec les acteurs locaux du foncier et du financier.

Les équipes de votre constructeur de maison en Ille-et-Vilaine vous suivent à chaque étape de votre construction. Les conseillers habitat et le bureau d’études définissent, avec vous, le plan de votre maison, les responsables administratifs vous déchargent des démarches à réaliser et enfin les conducteurs de travaux suivent votre chantier pas à pas. Maisons de l’Avenir, c’est le pari gagnant !

Nos garanties constructeur

Une maison 100% personnalisée
Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !
Service 3 en 1
Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain- Maison- Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !
Plus de 67 ans d'expérience
Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : + de 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !