Maison bioclimatique Bâti Activ de 4 chambres avec suite parentale

Nous contacter
  • Référence

    • Maison bioclimatique Bâti Activ
  • Caractéristiques

    • Chambres : 4
    • Nombre de pièces : 5
    • Surface maison : 148 m²
    • Garage/Carport
  • Performances énergétiques

    • Classe énergétique : A

Description

Cette maison Bâti Activ est représentative des avantages apportés par ce concept, créé par Maisons de l’avenir.  L’offre d’une maison Bâti Activ constitue une avancée supplémentaire par rapport à  la norme de règlementation environnementale RE 2020, en proposant des solutions techniques innovantes de construction tout en optimisant le rapport qualité/prix. Une maison Bâti Activ, c’est une maison bioclimatique, confortable et saine, équipée d’un système de chauffage innovant T.One alliant chauffage principal et production d’eau chaude, rafraîchissement et filtration de l’air intérieur. Cette maison individuelle bénéficie également de l’option photovoltaïque. L’offre de maison Bâti Activ concerne les trois gammes de Maisons de l’Avenir : Maison ESSENTIEL, Maison PRESTIGE et Maison BOIS. Cette maison neuve correspond à notre offre de maison personnalisée PRESTIGE, conçue sur-mesure pour répondre aux exigences des futurs acquéreurs.  

Un plan de maison 4 chambres avec suite parentale

Cette maison 4 chambres à étage d’une surface habitable de 148 m², comprend au rez-de-chaussée une grande pièce de vie salon-séjour avec une cuisine ouverte organisée autour d’un ilot central. Le séjour se prolonge par un salon. Cet ensemble possède une surface vitrée exposée Sud. La conception bioclimatique de cette maison Bâti Activ permet de majorer les performances énergétiques, en profitant au maximum du soleil en hiver et en se protégeant de ses rayons en été. Pour cela un débord de toit apporte de l’ombre en été, pour limiter la température intérieure. De larges baies vitrées donnent accès à une terrasse comprenant un espace salon de jardin et un ensemble repas de jardin. La suite parentale située au rez-de-chaussée comprend un dressing et une salle d’eau. La chambre parentale possède un accès direct à une terrasse extérieure. Un garage dimensionné pour accueillir deux voitures (40.23m²), est doté d’une borne de recharge pour véhicule électrique. Cette borne est connectée aux batteries de stockage de l’électricité produite par les 24 panneaux photovoltaïques installés sur le toit. Le garage communique avec un cellier. On trouve à l’étage un grand palier distribuant les différentes pièces : 3 chambres, une salle de bain et un WC.  

Un chauffage PAC air air et un système de ventilation mécanique hygroréglable

La maison bioclimatique Bâti Activ offre un niveau de confort et de performance énergétique supérieur à celui de la maison RE 2020, avec un niveau de performance énergétique supérieur de 25% par Kw de chauffage consommé, par rapport au chauffage traditionnel utilisé en RE 2020. Ce résultat est obtenu en recherchant de solutions novatrices dans la conception et la construction. Cette maison Bâti Activ bénéficie d’une isolation thermique renforcée grâce à l’isolant alvéolaire HYBRIS ACTIS. Le mode de chauffage principal de cette maison neuve est assuré par le système T.One AquaAIR ALDES. La pompe à chaleur air air T.One permet d’obtenir en quelques minutes une température homogène dans toutes les pièces sèches de la maison. La solution 3 en 1 T.One assure à la fois : la diffusion douce et silencieuse d’air chaud contrôlée pièce par pièce, le maintien d’une température intérieure agréable en été et la production d’eau chaude sanitaire. Un conduit d’évacuation de fumée situé au centre de la pièce de vie est prévu pour l’installation d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés en mode de chauffage secondaire. A cet emplacement le poêle permettra d’assurer l’ensemble du chauffage de l’habitation. La ventilation de cette maison Bâti Activ est assurée par le système de ventilation mécanique hygroréglable EasyHOME PureAIR. Conçu par la société française ALDES EasyHOME PureAIR purifie et renouvelle l’air intérieur. L’air extérieur entrant est filtré pour retenir les pollens, les particules fines et les bactéries. L’air intérieur est ensuite extrait pour évacuer de la maison le CO2, les CO et l’humidité. vue 3D

Une maison à énergie positive, économe et indépendante

Le concept de maison bioclimatique Bâti Activ prévoit en option l’installation de panneaux photovoltaïques pour la production d’une électricité verte en autoconsommation avec vente du surplus. La conception et l’installation des panneaux photovoltaïques sont assurées par l’entreprise Terre Solaire, partenaire de Maisons de l’Avenir. Une étude de projet photovoltaïque est réalisée par Terre Solaire pour définir l’installation solaire adaptée aux besoins et aux caractéristiques de la construction. Ce projet de construction de maison neuve se situe en Bretagne. L’étude préalable a conduit à la pose de 24 Panneaux photovoltaïques, soit une puissance installée de 9000 Wc (watt-crête). La pose des panneaux photovoltaïques est prévue en surimposition. En complément à la pose des panneaux photovoltaïques, le dispositif prévoit l’installation d’un onduleur hybride et d’une unité de stockage d’une capacité de 11.04 kWh. Une borne de recharge pour véhicule électrique "EVBox" installée dans le garage permettra la recharge de véhicules électriques.

Ce plan de maison fait partie de la gamme PRESTIGE. Choisir la gamme Prestige c’est faire le choix de la personnalisation de votre projet et de l’innovation : innovation architecturale et innovation technique. Dès son premier coup de crayon, notre architecte conseil met son savoir-faire technique et sa créativité au service de vos exigences. Choisissez Maisons de L’Avenir, constructeur de maisons individuelles en Bretagne, pour construire votre maison neuve dans le Finistère, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor ou en la Loire Atlantique.

Masquer
Cette maison Bâti Activ est représentative des avantages apportés par ce concept, créé par Maisons de l’avenir.  L’offre d’une maison Bâti Activ constitue une avancée supplémentaire par rapport à  la norme de règlementation environnementale RE 2020, en proposant des solutions techniques innovantes de construction tout en optimisant le rapport qualité/prix. Une maison Bâti Activ, c’est une maison bioclimatique, confortable et saine, équipée d’un système de chauffage innovant T.One alliant chauffage principal et production d’eau chaude, rafraîchissement et filtration de l’air intérieur. Cette maison individuelle bénéficie également de l’option photovoltaïque. L’offre de maison Bâti Activ concerne les trois… Lire la suite

Cette maison Bâti Activ est représentative des avantages apportés par ce concept, créé par Maisons de l’avenir.  L’offre d’une maison Bâti Activ constitue une avancée supplémentaire par rapport à  la norme de règlementation environnementale RE 2020, en proposant des solutions techniques innovantes de construction tout en optimisant le rapport qualité/prix.

Une maison Bâti Activ, c’est une maison bioclimatique, confortable et saine, équipée d’un système de chauffage innovant T.One alliant chauffage principal et production d’eau chaude, rafraîchissement et filtration de l’air intérieur. Cette maison individuelle bénéficie également de l’option photovoltaïque.

L’offre de maison Bâti Activ concerne les trois gammes de Maisons de l’Avenir : Maison ESSENTIEL, Maison PRESTIGE et Maison BOIS. Cette maison neuve correspond à notre offre de maison personnalisée PRESTIGE, conçue sur-mesure pour répondre aux exigences des futurs acquéreurs.

 

Un plan de maison 4 chambres avec suite parentale

Cette maison 4 chambres à étage d’une surface habitable de 148 m², comprend au rez-de-chaussée une grande pièce de vie salon-séjour avec une cuisine ouverte organisée autour d’un ilot central. Le séjour se prolonge par un salon. Cet ensemble possède une surface vitrée exposée Sud. La conception bioclimatique de cette maison Bâti Activ permet de majorer les performances énergétiques, en profitant au maximum du soleil en hiver et en se protégeant de ses rayons en été. Pour cela un débord de toit apporte de l’ombre en été, pour limiter la température intérieure. De larges baies vitrées donnent accès à une terrasse comprenant un espace salon de jardin et un ensemble repas de jardin.

La suite parentale située au rez-de-chaussée comprend un dressing et une salle d’eau. La chambre parentale possède un accès direct à une terrasse extérieure. Un garage dimensionné pour accueillir deux voitures (40.23m²), est doté d’une borne de recharge pour véhicule électrique. Cette borne est connectée aux batteries de stockage de l’électricité produite par les 24 panneaux photovoltaïques installés sur le toit. Le garage communique avec un cellier. On trouve à l’étage un grand palier distribuant les différentes pièces : 3 chambres, une salle de bain et un WC.

 

Un chauffage PAC air air et un système de ventilation mécanique hygroréglable

La maison bioclimatique Bâti Activ offre un niveau de confort et de performance énergétique supérieur à celui de la maison RE 2020, avec un niveau de performance énergétique supérieur de 25% par Kw de chauffage consommé, par rapport au chauffage traditionnel utilisé en RE 2020. Ce résultat est obtenu en recherchant de solutions novatrices dans la conception et la construction. Cette maison Bâti Activ bénéficie d’une isolation thermique renforcée grâce à l’isolant alvéolaire HYBRIS ACTIS.

Le mode de chauffage principal de cette maison neuve est assuré par le système T.One AquaAIR ALDES. La pompe à chaleur air air T.One permet d’obtenir en quelques minutes une température homogène dans toutes les pièces sèches de la maison. La solution 3 en 1 T.One assure à la fois : la diffusion douce et silencieuse d’air chaud contrôlée pièce par pièce, le maintien d’une température intérieure agréable en été et la production d’eau chaude sanitaire.

Un conduit d’évacuation de fumée situé au centre de la pièce de vie est prévu pour l’installation d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés en mode de chauffage secondaire. A cet emplacement le poêle permettra d’assurer l’ensemble du chauffage de l’habitation.

La ventilation de cette maison Bâti Activ est assurée par le système de ventilation mécanique hygroréglable EasyHOME PureAIR. Conçu par la société française ALDES EasyHOME PureAIR purifie et renouvelle l’air intérieur. L’air extérieur entrant est filtré pour retenir les pollens, les particules fines et les bactéries. L’air intérieur est ensuite extrait pour évacuer de la maison le CO2, les CO et l’humidité.

vue 3D

Une maison à énergie positive, économe et indépendante

Le concept de maison bioclimatique Bâti Activ prévoit en option l’installation de panneaux photovoltaïques pour la production d’une électricité verte en autoconsommation avec vente du surplus.

La conception et l’installation des panneaux photovoltaïques sont assurées par l’entreprise Terre Solaire, partenaire de Maisons de l’Avenir. Une étude de projet photovoltaïque est réalisée par Terre Solaire pour définir l’installation solaire adaptée aux besoins et aux caractéristiques de la construction. Ce projet de construction de maison neuve se situe en Bretagne.

L’étude préalable a conduit à la pose de 24 Panneaux photovoltaïques, soit une puissance installée de 9000 Wc (watt-crête). La pose des panneaux photovoltaïques est prévue en surimposition. En complément à la pose des panneaux photovoltaïques, le dispositif prévoit l’installation d’un onduleur hybride et d’une unité de stockage d’une capacité de 11.04 kWh. Une borne de recharge pour véhicule électrique "EVBox" installée dans le garage permettra la recharge de véhicules électriques.

Ce plan de maison fait partie de la gamme PRESTIGE. Choisir la gamme Prestige c’est faire le choix de la personnalisation de votre projet et de l’innovation : innovation architecturale et innovation technique. Dès son premier coup de crayon, notre architecte conseil met son savoir-faire technique et sa créativité au service de vos exigences.
Choisissez Maisons de L’Avenir, constructeur de maisons individuelles en Bretagne, pour construire votre maison neuve dans le Finistère, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor ou en la Loire Atlantique.

Une maison 100% personnalisable

  • Garage

  • Agencement

  • Revêtements extérieurs

  • Toiture

  • Ouvertures

Nos garanties constructeur

UNE MAISON 100% PERSONNALISÉE

Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !

SERVICE 3 EN 1

Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain – Maison - Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !

PLUS DE 67 ANS D'EXPÉRIENCE

Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : + de 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !