Gamme Essentiel : une maison traditionnelle personnalisée

Depuis plus de 70 ans, Maisons de l’Avenir, constructeur de maisons individuelles en Bretagne et Loire Atlantique, vous accompagne dans la conception et la construction de maisons personnalisées. Chaque projet de construction d’une maison individuelle est un projet unique, conçu pour répondre aux modes de vie des futurs occupants de la maison. Pour vous aider à mener et à réussir la construction de votre maison neuve, Maisons de l’Avenir vous accompagne dès le choix du terrain et la mise en forme du plan de votre future habitation (nombre de pièces, maison à étage ou de plain-pied, choix des matériaux de construction, type de chauffage…) en lien avec votre budget de construction.

Pour vous aider dans cette démarche nous vous proposons trois gammes de maisons individuelles :

La gamme ESSENTIEL de Maisons de l’Avenir concerne des projets de construction d’une maison traditionnelle 100% personnalisable. Cette maison ESSENTIEL, tout en s’inscrivant dans une tradition de construction de qualité, se veut également moderne et innovante, en prenant en compte les nouvelles règlementations environnementales appliquées aux bâtiments neufs (RT 2012 et RE2020). Construire une maison traditionnelle de notre gamme ESSENTIEL c’est la garantie d’un projet répondant à vos attentes, le respect de modes de construction traditionnels éprouvés, le soin apporté au choix des matériaux de construction, une parfaite intégration de votre habitation dans son environnement et la qualité de réalisation et de finition digne du savoir-faire de Maisons de l’Avenir.

Construire une maison traditionnelle en Bretagne – Loire Atlantique

Le modèle de la maison traditionnelle privilégie le choix de méthodes de conception et techniques de construction courantes dans la région. L’usage de matériaux régionaux couramment utilisés, tels que le parpaing, la brique, le béton ou l’ossature bois, permet à la maison traditionnelle de s’inscrire dans une cohérence avec les traditions architecturales locales de la Bretagne et de la Loire Atlantique. Un style architectural et un mode de construction parfaitement adaptés à la région, garantissent une parfaite adaptation au climat local et une grande résistance des constructions aux intempéries.

Le choix de matériaux classiques tels que le parpaing, le ciment, la brique ou le béton, et l’usage de techniques traditionnelles éprouvées, permettent d’optimiser les temps de conception et de chantier, agissant sur le coût de construction d’une maison neuve.
Concevoir une maison traditionnelle offre une grande flexibilité, loin du cliché de la maison avec toiture à double pente réalisée en ardoises noires et murs extérieurs blancs. Vous trouverez sur le site Maisons de l’Avenir un large choix de plans de maisons traditionnelles dans la gamme ESSENTIEL qui vous aidera à définir votre projet personnel.

Une maison traditionnelle, évolutive et innovante BÂTI ACTIV

983790-batiactiv.pngEn choisissant une maison de la gamme ESSENTIEL, vous bénéficiez de l’ensemble des innovations développées par Maisons de l’Avenir. Il vous sera ainsi possible d’opter pour une construction Bâti Activ.

Cette maison écologique conçue par Maisons de l’avenir, allie de nombreuses innovations qui fonctionnent en synergie : mode constructif, VMI, panneaux photovoltaïques, conception bioclimatique… La maison Bâti Activ améliore votre confort de vie, vous permet de gérer votre maison grâce à la domotique, de réduire le coût d’entretien de votre logement et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Être accompagné dans la construction et la personnalisation de votre maison neuve

Construire une maison neuve est bien souvent le projet d’une vie. C’est dans tous les cas une étape importante, pour laquelle il est indispensable d’être bien accompagné afin de concrétiser ses rêves. Vous avez déjà en tête une localisation pour votre future maison, une idée de surface et du nombre de pièces ? Maisons de l’avenir est à vos côtés pour nourrir votre inspiration et vous aider à visualiser votre projet.

Maisons de l’Avenir - Constructeur de maison individuelle CCMI

Maisons de l’avenir est un constructeur de maisons individuelles qui vous accompagne de A à Z dans la réalisation de votre projet de construction, de l’acquisition du terrain à l’exécution des travaux jusqu’à la remise des clés. Notre activité de constructeur est régie par le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle – loi du 19 décembre 1990). Le Contrat de Construction de Maison Individuelle vous permet de bénéficier de nombreuses garanties (garantie parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement et la troisième garantie, la plus importante : la garantie de livraison à prix et délais convenus) et assurances concernant la réalisation du chantier, le respect des tarifs et de la date de livraison.
Pour cela Maisons de l’avenir dispose de nombreuses compétences au sein de ses équipes : service commercial, bureau d’études, responsables de travaux, spécialistes juridiques…

SERVICE 3 EN 1 : Terrain – Maison – Financement

983790-mdafr67542-3en1_c.jpgGrand avantage du constructeur CCMI : vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour toute la durée du chantier. Le conseiller habitat que vous rencontrerez dans une de nos 17 agences réparties en Bretagne et Loire atlantique, vous accompagne tout au long de votre projet, du choix du terrain constructible à la mise en forme du projet de maison en passant par son financement.

Nos conseillers habitat maîtrisent les aspects administratifs et réglementaires liés à la construction d’une maison neuve. Grâce à leurs compétences techniques, ils vous proposeront les solutions les plus adaptées à votre budget et à votre style de vie. Une fois le projet établi, un conducteur de travaux Maisons de l’avenir prendra en charge le suivi technique du chantier en assurant le lien entre vous, le maître d’ouvrage et les professionnels du bâtiment. Maisons de l’Avenir vous propose un accompagnement personnalisé tout au long du processus de construction, de la définition du projet, aux visites de chantier jusqu’à la remise des clés.