Maisons de l’Avenir City – La maison clé en main

Maisons de l’avenir est un constructeur de maisons individuelles en Bretagne et en Loire-Atlantique. Depuis de nombreuses années, la société s’implique dans les enjeux d’avenir que sont l’urbanisme, l’habitat et le développement durable. L’objectif de nos projets immobiliers neufs Maisons de l’avenir City est simple : aider les communes à se dynamiser et à se développer en accord avec leurs valeurs et encourager les habitants de la région à venir s’y installer. Pour cela, Maisons de l’avenir met son savoir-faire et ses compétences de constructeur de maisons individuelles au service des communes afin de faciliter l’accès à un habitat de qualité pour un coût de construction abordable et maîtrisé. Maisons de l’avenir n’est pas mandaté pour la vente du terrain, son intervention se fait dans le cadre du contrat de construction de maisons individuelles.

Le principe : une conception collaborative de l’offre de maisons individuelles

Proposés sur les cinq départements du Finistère, des Côtes d’Armor, du Morbihan, d’Ille et Vilaine et de Loire Atlantique, les programmes Maisons de l’avenir City permettent de répondre à la demande de logements neufs en visant trois objectifs principaux :

  • favoriser la densification urbaine,
  • concevoir des maisons en assurant la cohérence architecturale de projet immobilier neuf,
  • construire et mettre sur le marché des produits immobiliers à prix maîtrisés.

Maisons de l’Avenir propose un package « Terrain* + Construction » conforme aux attentes des futurs acquéreurs et de leurs capacités financières. Les Maisons de l’avenir City, conçues en concertation avec tous les acteurs de la chaîne habitat, forment un ensemble de plusieurs lots adaptés et situés sur des parcelles de terrain constructible de taille moyenne. Les Maisons de l’avenir City d’allure contemporaines ou traditionnelles, maison de plain-pied ou à étage, se composent de 3 à 4 chambres, d’un garage et d’un jardin. Elles conviennent parfaitement à une vie de famille, pour un couple ou une famille monoparentale.

L’intérêt d’un projet Maisons de l’Avenir City pour les collectivités locales

Cette nouvelle approche de conception collaborative de l’habitat individuel, associe tous les acteurs de la chaine habitat : aménageurs, maires et EPCI, urbanistes, architectes, aménageurs privés et constructeurs. Maisons de l’avenir City permet la mise en marché d’un couple « terrain*/construction » parfaitement adapté au marché immobilier local, afin de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et à leurs moyens financiers.

Ces projets immobiliers favorisent la densification urbaine, la cohérence architecturale et la mise sur le marché de maisons individuelles à prix maîtrisés. Les Maisons de l’avenir CITY apportent à tous les acteurs, et en particulier aux élus, une vision maîtrisée de constructions édifiées dans les ZAC – Zone d’aménagement concertée – et les lotissements. Une maison neuve prête à habiter issue de cette concertation tient parfaitement compte du marché immobilier local, et des attentes des collectivités en matière de cibles de population, de densification et d’architecture. Cette offre de maisons individuelles est parfaitement adaptée à la diversité des bassins de vie urbains bretons et aux besoins de clientèles spécifiques : familles monoparentales, seniors…

L’intérêt d’un projet Maisons de l’Avenir City pour les particuliers

Les programmes Maisons de l’Avenir City proposent une maison individuelle à construire en ville (maison mitoyenne ou non-mitoyenne), dans un ensemble d’habitations cohérent architecturalement, harmonieux, personnalisé et un environnement paysager. Les aménagements intérieurs sont personnalisables. L’avantage indéniable de cette maison clé en main en lotissement est la maîtrise du coût de construction pour un primo-accédant, encadré par les garanties constructeur du contrat CCMI (voir ci-dessous).

Les projets immobiliers Maisons de l’Avenir City bénéficient de toutes les innovations en matière de construction, tel que le concept Bâti Activ. La maison bioclimatique Bâti Activ se distingue des maisons traditionnelles par une grande performance énergétique et une faible consommation d’énergie. Une maison écologique, saine, basse consommation et innovante pour un excellent confort de vie.

L’intérêt de Maisons de l’Avenir City pour un investisseur immobilier

Tous les projets Maisons de l’Avenir City ne sont pas accessibles aux investisseurs, mais réservés aux particuliers et spécialement aux primo-accédants.

Pour investir dans l’immobilier, un projet Maison de l’Avenir City, apporte une grande facilité d’accès à des biens immobiliers entièrement finalisés et parfaitement adaptés au marché locatif local. Les maisons individuelles et l’aménagement des espaces extérieurs étant définis, le choix sur catalogue d’un projet de construction adapté à ses objectifs, est simplifié pour l’investisseur. Vous trouverez sur le site MDA Patrimoine toutes les informations pour finaliser votre investissement en maison locative Maisons de l’Avenir City.

Le Contrat de construction CCMI Maison de l’Avenir City

La commercialisation des projets Maisons de l’Avenir City passe par la signature d’un contrat de construction de maison individuelle CCMI. Ce contrat de construction est signé avant le début des travaux par le futur acquéreur de la maison individuelle et Maisons de l’Avenir en charge de la construction. Pour les projets Maisons de l’Avenir City, le CCMI est signé avec fourniture de plan. Dans le cas d’un contrat CCMI avec fourniture de plans, les mentions obligatoirement définies dans le contrat concernent :

  • les informations générales (ex : justification des garanties de remboursement et de livraison apportées par le constructeur)
  • les informations relatives à la construction (ex. : indication de conformité du projet Maisons de l’Avenir City aux règles du Code de la construction et de l’habitation et du Code de l’urbanisme, date d’ouverture du chantier, délai d’exécution des travaux et pénalités prévues en cas de retard de livraison et de remise des clés)
  • le prix et le financement (ex. : modalités de règlement en fonction de l’état d’avancement des travaux).

Maisons de l’avenir CITY ne concerne pas des ventes en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), mais concerne des ventes réalisées dans le cadre du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Dans le cas d’une VEFA, le promoteur qui vend la maison individuelle est également celui qui vend le terrain. Dans un projet Maisons de l’avenir CITY, la société Maisons de l’avenir est en charge de la construction de la maison neuve. La vente du terrain étant réalisée par un partenaire foncier ou par la commune.

Quels sont les avantages de choisir un projet conçu par un constructeur de maisons individuelles ?

Lorsque vous signez un contrat CCMI auprès d’un constructeur de maisons individuelles, comme Maisons de l’Avenir, vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties dont :

  • Un prix ferme et définitif
  • La garantie financière d’achèvement : quoi qu’il arrive, vous avez l’assurance que votre maison sera livrée dans les délais et au prix convenu
  • La garantie de parfait achèvement, la garantie décennale et la garantie de bon fonctionnement : pendant 10 ans, vous êtes assurés de la réparation de tous dommages de nature décennale
  • L’assurance dommage/ouvrage

Faire construire une maison neuve Maisons de l’avenir City, c’est avoir l’assurance que votre projet de maison clés en main se déroule sans accrocs, en toute sérénité.

 

* Terrain proposé en collaboration avec nos partenaires fonciers selon disponibilité pour la construction de maisons neuves dans le cadre de la loi du 19 décembre 1990 n°90-1129. Maisons de l’Avenir n’est pas mandatée pour la vente de terrains.