Un excellent résultat de fin d’année 2021 et des projets prometteurs pour 2022

Dans un article de Maureen LE MAO, publié le 16 décembre, l’agence de presse économique API – Atlantique presse information, consacre un sujet aux résultats annoncés par Maisons de l’avenir pour l’année 2021.

Après une baisse de chiffre d’affaires enregistrée entre 2019 et 2020, Maisons de l’avenir retrouve en 2021 un résultat en hausse. Dans l’article Hermann Genouel, président du groupe confirme que « Nous allons terminer notre exercice 2021 à 52 M€, soit une croissance de 10 % par rapport à l’année 2019 ».

Maisons de l’avenir est prêt pour le grand changement de réglementation thermique qui s’appliquera le 1er janvier 2022, avec la mise en œuvre de la nouvelle RE 2020. Pour nous la Réglementation Environnementale 2020 est déjà une réalité. Tout le travail accompli depuis 2018 avec notre offre de maisons bioclimatiques Bâti Activ, nous a permis de largement anticiper cette évolution. Sobriété énergétique, réduction de l’impact carbone, garantie d’un confort intérieur été comme hiver… Maisons de l’avenir est prêt pour cette échéance du 1er janvier 2022 !

Toujours en quête d’innovation et de performance, Maisons de l’avenir continue à faire progresser son concept de maison bioclimatique Bâti Activ. L’offre de maisons Bâti Activ qui a représenté 40 % de ses ventes sur l’année 2020, va continuer à progresser. Ventilation mécanique filtrante, utilisation de matériaux de construction biosourcé, intégration de panneaux solaires… la maison Bâti Activ conservera bien une longueur d’avance sur les normes réglementaires de la RE 2020, pour anticiper les attentes des futurs propriétaires de maison individuelle.

Un savoir-faire étendu aux chantiers d’extension et de rénovation

Maisons de l’avenir a pour objectif dans les prochains mois de développer son activité sur le marché de la rénovation et de l’extension de maisons individuelles. Nous déployons une offre à partir de nos cinq agences en Finistère, Morbihan, Ille et Vilaine et Loire-Atlantique, où cette activité représente déjà 20 % de notre chiffre d’affaires.

Une activité en développement et des besoins en recrutement

Pour accompagner son développement Maisons de l’avenir poursuit sa politique de recrutement entamée en 2021. Nous allons renforcer notre équipe commerciale, en particulier sur la Loire-Atlantique, ainsi que l’équipe des conducteurs de travaux et le bureau d’études.

Nos garanties constructeur

UNE MAISON 100% PERSONNALISÉE

Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !

SERVICE 3 EN 1

Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain – Maison - Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !

PLUS DE 67 ANS D'EXPÉRIENCE

Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : + de 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !