Métier : Madame, Monsieur dessinateur.trice - Maisons de l'Avenir

Métier : Madame, Monsieur dessinateur.trice

24/04/2020

maisons-avenir-rh-métier-dessinateur-bureau-etudes-constructeur-maison

Madame, Monsieur Dessinateur

Madame ou Monsieur dessinateur peut désigner deux types de postes chez Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique, le dessinateur avant-projet et le dessinateur permis de construire et exécution. Ces deux postes interviennent à deux moments différents d’un projet de construction de maison neuve.

Monsieur Dessinateur avant-projet est en relation avec mesdames et messieurs conseillers habitat. À la suite du rendez-vous des clients avec leur conseiller habitat, il réalise des vues de leur projet. Il en vérifie les aspects techniques et la faisabilité. Il réalise ensuite le dossier d’avant-projet avec les plans du rez-de-chaussée, de l’étage ainsi que les perspectives intérieures et extérieures. Il simplifie les plans pour qu’ils soient accessibles à tout un chacun.

Madame Dessinatrice permis de construire et exécution est, quant à elle, en relation avec messieurs et mesdames conseillers habitat, conducteurs de travaux et responsables administratifs. La dessinatrice de permis de construire et d’exécution enrichit les plans d’avant-projet validés pour qu’ils correspondent au CERFA du permis de construire. À la suite du rendez-vous technique du client avec son conducteur de travaux, elle réalise les plans d’exécution à destination des artisans. 

Pour en savoir plus sur les métiers de Maisons de l’Avenir et les étapes de construction de votre maison neuve, contactez l’agence de votre constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique la plus proche de chez vous.

maisons-avenir-rh-constructeur-maison