Métier : Madame, Monsieur conducteur.trice de travaux - Maisons de l'Avenir

Métier : Madame, Monsieur conducteur.trice de travaux

27/03/2020

Maisons de l'Avenir - constructeur de maison - etapes construction

Monsieur conducteur de travaux est un chef d’orchestre, il rythme les interventions de différents corps de métier pour construire la maison des clients. Il est le garant du bon déroulement des travaux et son travail est très varié : suivi des travaux, vérification des plans, des commandes, recrutement des artisans, gestion du planning, réunions de chantier, gestion de SAV …

Des fondations à la pose du carrelage, il valide toutes les commandes de Monsieur Métreur pour que ses artisans puissent travailler. Il garantit la bonne réalisation des travaux sur la base des normes techniques en vigueur et des plans d’exécution dessinés par Madame Dessin. Il reçoit les clients à son bureau ou sur le chantier pour discuter avec eux de l’avancement des travaux ou d’éventuels changements dans l’aménagement de la maison.

Monsieur conducteur de travaux est le garant du délai de construction, c’est l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions techniques. Il coordonne les interventions des artisans, les livraisons de matériaux, gère les imprévus de la construction et prend les décisions adaptées. Il est parfois même amené à faire des bricoles par lui-même.Il devient le contact privilégié des clients du rendez-vous technique jusqu’à la remise des clefs.

Monsieur conducteur de travaux doit être : rigoureux, organisé, autonome, capable d’anticiper, réactif et avoir un bon relationnel.

Constructeur maison étape construction maison