DES ALTERNATIVES À LA MAISON DE RETRAITE - Maisons de l'Avenir

DES ALTERNATIVES À LA MAISON DE RETRAITE

17/01/2020

Maisons de l’Avenir a pour priorité de servir les intérêts de ses clients. Pour cela, nous pensons à nos clients les plus âgés ainsi qu’à leurs familles. En effet, « Choisir son chez-soi » est un acte légitime. En ce qui concerne les personnes âgées et handicapées, il s’accompagne d’une forte demande d’aide… La satisfaction de ces besoins garantit conjointement inclusion sociale et vie autonome à domicile.1

La vie en maison de retraite peut être très couteuse et les places sont restreintes. En parallèle, il devient parfois complexe pour des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie de vivre dans leur ancien logement. Evidemment, le choix de la structure (résidence autonomie, résidence service, habitat intergénérationnel ou encore habitat regroupé) dépend du degré d’autonomie de la personne âgée ou en situation de handicap et des prestations souhaitées.

Maisons de l’Avenir, vous propose sa solution alternative à la maison de retraite !

La construction, dans des lotissements, de plains-pieds adaptés aux personnes à mobilité réduite encore autonomes. Ces maisons sont conçues sur de petits volumes pour en simplifier l’entretien. L’architecture est maîtrisée pour s’adapter à toutes les typologies de terrain. Les maisons neuves possèdent 1 à 2 chambres et sont prêtes à habiter (peintures et jardin terminés).

Via ce nouveau type d’habitat, Maisons de l’Avenir, constructeur de maisons en Bretagne et Loire-Atlantique, souhaite mettre en avant l’importance de la création d’espaces paramédicalisés et de services à la personne, pour un accompagnement au quotidien.

Les objectifs sont multiples :

  • Permettre aux personnes à mobilité réduite de bénéficier d’un logement adapté
  • Briser l’isolement social
  • Créer des quartiers à fort lien social

Aussi, Maisons de l’Avenir s’investit pour répondre aux grandes problématiques sociétales d’aujourd’hui et de demain. Votre constructeur de maisons individuelles, à son échelle, améliore l’habitat et le « mieux-vivre ». Pour en savoir plus sur nos plans de maison !