RÉNOVER UNE MAISON ANCIENNE OU ACHETER UNE MAISON NEUVE - Maisons de l'Avenir

RÉNOVER UNE MAISON ANCIENNE OU ACHETER UNE MAISON NEUVE

20/12/2019

Vous en avez ras-le-bol d’être locataire ? Vous souhaitez investir, pour le futur, dans un achat immobilier ? Trois choix s’offrent à vous : rénover une maison ancienne, acheter une maison neuve prête à emménager ou faire construire une maison neuve. Maisons de l’Avenir, constructeur de maisons en Bretagne et Loire-Atlantique fait le point sur ces différentes possibilités.

RÉNOVER 

Vous avez eu un coup de cœur pour une maison ancienne et vous cherchez maintenant à la rénover pour combiner charme de l’ancien et confort d’une maison moderne. Ainsi, vous pourrez mettre votre touche personnelle. Choisir de rénover une maison peut vite devenir une aventure. En effet, il peut être difficile pour un non-professionnel d’évaluer correctement tous les travaux à réaliser, et quand bien même, le métier de maître d’œuvre ne s’improvise pas : les aléas de chantier (délai et/ ou montant sous-estimés) peuvent en décourager plus d’un.

C’est pour vous éviter tous ces écueils que les agences Rénovert, une marque Maisons de l’Avenir, prennent en charge tous vos projets de rénovation ou d’agrandissement. Ainsi, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique que ce soit pour réaliser les travaux ou pour monter votre plan de financement en optimisant les aides gouvernementales.

En résumé, une maison ancienne peut se révéler moins cher à l’achat, elle peut bénéficier de mesures spécifiques en faveur de l’habitat et sa rénovation peut s’échelonner dans le temps. En tout état de cause, c’est sa localisation qui reste primordiale, campagne ou ville, une maison ancienne reste un lieu riche d’histoires et de vies passées.

FAIRE CONSTRUIRE

Si vous souhaitez une maison totalement en accord avec vos envies, le meilleur choix reste de construire. Vous pourrez ainsi définir précisément l’implantation de votre maison une fois le terrain acheté. Vous aurez l’opportunité de choisir l’ensemble des caractéristiques comme la taille des pièces, leur orientation, l’agencement intérieur et extérieur de la maison… A périmètre équivalent, une maison neuve, libre de tous travaux dès sa livraison, est à terme plus économique qu’une rénovation d’une construction ancienne (isolation, confort de vie, etc.). Aussi, si pour vous, avenir rime avec écologie, investissez dans une maison Bâti Activ, la maison indépendante, économe, saine et productive* de Maisons de l’Avenir.

Maisons de l’Avenir, constructeur de maisons en Bretagne et Loire-Atlantique vous propose des maisons entièrement personnalisables afin de satisfaire toutes vos attentes. Sur les conseils de votre conseiller habitat, vous aurez connaissance de toutes les aides et avantages financiers en faveur de l’habitat neuf tels que l’exonération de taxe foncière durant 2 ans, les frais de notaire réduits de 2 à 3% du prix de vente (contre environ 7% dans l’ancien) sans oublier les garanties inhérentes au Contrat de Construction de Maison Individuelle (garantie décennale, biennale, de parfait achèvement).

 

 

*Selon étude thermique pour une maison de 99m² habitables comprenant un ensemble de 30 panneaux photovoltaïques, calculée sur des scénarios conventionnels réglementaires et pour une température de confort d’hiver de 19°C. Cette simulation ne constitue en aucun cas un engagement sur les consommations réelles et elle ne se substitue pas à l’installation d’un système de mesure des consommations (art 23 de l’arrêté du 27/10/2010). Le 0€ d’énergie correspond au différentiel entre les gains résiduels liés à la production d’électricité des panneaux photovoltaïques et les coûts liés à la consommation totale d’électricité du logement (dans la cadre d’un utilisation conventionnelle) sur une année civile. Ce 0€ d’énergie n’est possible que dans le cas où la maison comprend au moins 1 panneau photovoltaïque pour 3 m² habitables en zone H2A et 1 panneau pour 3.3 m² habitables en zone H2B