Grandir Ensemble : une démarche interne - Maisons de l'Avenir

Grandir Ensemble : une démarche interne

06/12/2019

Maisons de l’Avenir est un constructeur de maison en Bretagne et Loire Atlantique. L’entreprise s’est également développée sur l’extension et la rénovation de maison ancienne.

La structure de Maisons de l’Avenir est traditionnelle pour un constructeur de maison individuelle, c’est-à-dire qu’elle est représentée par plusieurs agences implantées sur l’ensemble de son secteur d’activités. Maisons de l’Avenir ce sont 19 agences spécialisées dans la construction de maisons neuves, réparties dans la Bretagne et la Loire-Atlantique. Ainsi, la communication interne et la transmission des savoir-faire sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l’entreprise. C’est ce constat qui a mené Maisons de l’Avenir à réfléchir à des solutions d’amélioration continue de son management.

Pour que notre management soit aussi évolutif que nos maisons, Maisons de l’Avenir, votre constructeur de maison, a mis en place le « Grandir Ensemble ». Une formation interne qui permet de remettre nos valeurs au cœur de notre travail :

Équipe, Résultats, Bien-être, Famille

Cela se traduit par des réunions de travail en concertation pour permettre aux salariés de votre constructeur de maison d’échanger et de construire ensemble l’entreprise de demain. Aidée de 2 coachs en management et bien-être au travail, Maisons de l’Avenir améliore le management et les conditions de travail de ses équipes.

Grâce à ces échanges de nouvelles solutions de management ont pu émerger pour améliorer le fonctionnement interne de l’entreprise.