L’accessibilité de nos maisons : de nombreuses solutions - Maisons de l'Avenir

L’accessibilité de nos maisons : de nombreuses solutions

25/10/2019

Trouver les bonnes solutions pour l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) est une priorité pour Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique. Riches de nos années d’expérience, nous faisons le point sur les solutions que nous mettons en place. 

PMR, un terme multiple

Le terme de Personne à mobilité réduite (PMR) inclut l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente. Il s’agit de « toutes les personnes ayant des difficultés pour utiliser les transports publics, telles que, par exemple, des personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels, des personnes en fauteuil roulant,  des personnes handicapées des membres, des personnes de petite taille, des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes transportant des bagages lourds oudes personnes avec enfants (y compris enfants en poussette) »1. Ainsi, le terme PMR est multiple et chaque situation personnelle doit trouver sa solution dans votre projet de maison neuve.

Des solutions pratiques mises en œuvre

Maisons de l’Avenir, votre constructeur de maison en Bretagne historique vous propose de nombreuses solutions qui s’adaptent à vos difficultés. Pour que votre maison neuve soit optimisée pour le déplacement des PMR, nous vous conseillons d’opter pour une maison de plain-pied. Pour faciliter le passage d’un fauteuil, les portes de nos maisons accessibles PMR mesurent 83cms de large et possèdent des poignées basses.

Les douches à l’italienne ont le double argument d’être pratiques et tendance ! Installées par nos artisans sur les directives de nos conducteurs de travaux, les douches à l’italienne vous permettent de vous laver facilement. Nous veillons également à ce que le cheminement handicapé soit clairement établi afin de faciliter les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison neuve.

Nous prévoyons des espaces de manœuvre dans chaque pièce et couloir ainsi qu’un emplacement de parking adapté pour les véhicules des PMR. Chaque partie de la maison est pensée avec vous et pour vous. De plus, SOCOTEC effectue une vérification de nos plans de maison afin de les certifier conformes.

Des maisons sur-mesure qui s’adaptent à vos besoins

Maisons de l’Avenir, votre constructeur de maison en Bretagne et Loire Atlantique, vous propose de nombreuses possibilités d’aménagements pour votre future maison neuve.  Toutes nos maisons de la gamme Essentiel sont modulables et complètement personnalisables. Optez pour la gamme Prestige et partez d’une feuille blanche avec un architecte pour créer la maison qui vous correspond.

Vous avez des besoins spécifiques liés à votre handicap ou votre âge ? Vous souhaitez anticiper l’avenir et construire dès aujourd’hui une maison neuve adaptée pour vos vieux jours ? Consultez votre conseiller habitat Maisons de l’Avenir, votre constructeur de maison en Bretagne historique. Il saura trouver les solutions qui vous correspondent pour la construction de votre maison neuve.