Aménager ses extérieurs avec un constructeur - Maisons de l'Avenir

Aménager ses extérieurs avec un constructeur

27/09/2019

Un beau jardin toute l’année, ça se prépare dès l’automne ! Avec des températures plus fraiches et la pluie qui revient, l’automne pare de ses belles couleurs le paysage, et vos jardins. C’est le moment idéal pour penser ou repenser vos aménagements extérieurs.

Lors de la construction d’une maison, l’attention se focalise sur l’aménagement intérieur et ce, à raison ! Mais il serait dommage d’en oublier l’aménagement extérieur de l’habitation, d’autant plus que votre constructeur de maison individuelle peut vous accompagner sur ce sujet !

Un jardin se pense dès le début d’un projet de construction, en particulier la délimitation des différentes zones ; Accès, parking, jardin d’agréement, jardin potager, jeux pour enfants, terrasse, etc.

La terrasse permet de profiter de l’extérieur en toute saison, elle peut être construite en même temps que la maison. Elle se personnalise en fonction des habitudes de chacun : au sol, surélevée, couverte, etc.. Même chose pour l’exposition : à chacun ses préférences ; exposition à l’Ouest pour bénéficier de la lumière le soir, à l’Est pour une exposition plus matinale ou encore au Sud pour de la lumière toute la journée. Evidemment, la position de la terrasse est essentielle, elle rythmera l’organisation de votre futur jardin.

Prévoir l’électrification de son jardin, en même temps que la construction de sa maison, est une idée simple qui permet éviter beaucoup de complications ultérieures. En effet l’installation d’un portail électrique, ou la mise en place de luminaires peuvent s’échelonner au fil du temps. Ces accessoires embellissent mais aussi sécurisent votre parcelle de terrain pour en profiter toute l’année et à toute heure.

Maisons de l’Avenir a à cœur d’intégrer toutes ces préoccupations.

En effet, en parallèle de la construction de votre maison neuve, Maisons de l’Avenir peut vous proposer des solutions pour aménager vos espaces verts : herboriser votre terrain, planter vos haies bocagères, etc. . A vous d’avoir la patience pour que celles-ci poussent à la hauteur désirée !  Les haies bocagères ou clôtures sont parties prenantes de l’image de votre maison, elles permettent de délimiter votre terrain vis-à-vis de vos voisins, mais aussi de laisser vos enfants profiter du jardin en toute sécurité.

Pour la réalisation de votre terrasse, n’hésitez pas à solliciter votre conseiller habitat. Il vous fera découvrir les dernières tendances en matière de matériaux. Bois, composite, carrelage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour faire de votre terrasse un magnifique lieu d’accueil pour votre futur brasero, voire cuisine extérieure….

Votre constructeur en Bretagne et Loire Atlantique pense à tout ! Maisons de l’Avenir prévoit, avec vous, le cheminement autour et vers votre maison. La mise en place d’un gravillonnage autour de votre maison indépendamment de l’aspect esthétique, permet aussi de protéger l’enduit pour une façade de qualité sur la durée. Une allée pavée, goudronnée, gravillonnée ? Vos désirs deviennent réalité.

Le « must have » dans votre maison ? Une piscine ! On adore s’y prélasser durant l’été ou même en  profiter toute l’année si elle est couverte et/ou chauffée, pourquoi ne pas dédier un espace de la maison à la piscine ? Nos partenaires pourront vous proposer tous types de piscine à tous prix pour satisfaire toutes vos envies.

Contactez votre agence Maisons de l’Avenir la plus proche et envisager vos aménagements extérieurs dès la conception de votre maison !