Les lignes épurées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur font de cette
maison neuve à la Forêt-Fouesnant, une construction où il fait bon vivre. Jouant de la sobriété, il n’en reste pas moins que les volumes décloisonnés lui confèrent une grande modernité. L’espace est ici le maître mot : plus de 160 m² sont à la disposition des propriétaires. La
grande pièce de vie, d’une dimension de plus de 60 m², est baignée de lumière : les baies vitrées aux seuils intégrés dans le sol font de la terrasse une pièce extérieure qui prolonge agréablement la partie salon. Lorsque les températures sont plus chaudes en été, les propriétaires peuvent ouvrir les baies et profiter d'un espace totalement ouvert. L’absence de cloisons de séparation laisse libre cours à toutes les possibilités d’aménagement. La
cuisine, ouverte sur le coin repas, se veut pratique. Dotée d’un réfrigérateur américain parfaitement intégré, elle accueillera les chefs les plus exigeants avec bonheur. De cet espace on accède directement au cellier, zone tampon, avant la très spacieuse cave. Pouvant héberger 2 voitures sans problème, cette cave qui n’est pas aveugle sert judicieusement de buanderie et offre de nombreuses possibilités d’aménagement.
Dernières technologies La partie nuit de cette très jolie demeure occupe l’étage et une partie du rez-de-chaussée : une suite parentale avec salle de bains et dressing se cache dans un des bas cotés de la maison. Elle a un accès direct au jardin et à la terrasse.
Une distribution parfaite L’étage se subdivise en 3 grandes chambres et une salle de bains. La mezzanine, de belle taille facilite les accès aux différentes pièces. Les chambres, comme le reste de la maison, bénéficient d’une grande luminosité. Fenêtres et gerbières y sont pour beaucoup.
Une maison neuve construction traditionnelle en Finistère Sud
Le mode constructif d’une maison traditionnelle privilégie le choix de méthodes de conception et techniques de construction courantes dans la région. L’usage de matériaux régionaux couramment utilisés, tels que le parpaing ou la brique, permet à la maison traditionnelle de s’inscrire dans une cohérence avec les traditions architecturales locales de la
Bretagne et de la
Loire Atlantique. Le choix de matériaux classiques tels que le parpaing, le ciment, la brique ou le béton, et l’usage de techniques traditionnelles éprouvées, permettent d’optimiser les temps de conception et de chantier, agissant sur le coût de construction d’une maison neuve.
Construire une maison traditionnelle avec Maisons de l’avenir, c’est la garantie d’un projet répondant à vos attentes, le respect de modes de construction traditionnels éprouvés, le soin apporté au choix des matériaux de construction, une parfaite intégration de votre habitation dans son environnement et la qualité de réalisation et de finition digne de notre savoir-faire.