Cette maison en porte à faux a été construite à Loctudy, dans le Finistère Sud par Maisons de l’avenir pour un jeune couple de retraités.
Un plan de maison 4 chambres avec suite parentale
La maison en porte à faux de M et Mme N. a été construite sur un terrain situé dans le quartier du Cosquer à Loctudy (entre Loctudy et Lesconil). La maison neuve se trouve à 200m de la mer et des plages, et bénéficie d’une vue mer à l’étage. Cette maison 4 chambres avec suite parentale au rez-de-chaussée, possède une surface habitable de 161 m². Un garage accolé de 22.80 m² communique avec un grand cellier. Du cellier on accède à une cuisine semi-fermée. Une porte vitrée à double galandage donne un accès direct au salon – salle à manger, par une ouverture de 1.5 mètre de large. La double porte à galandage s’efface entièrement dans le mur. Sa discrétion est totale puisque les rails de manœuvre sont intégrés dans le mur de façon invisible. Il est ainsi possible de profiter des avantages d’une cuisine fermée ou ouverte. La cuisine possède un accès extérieur vers la terrasse protégée par une avancée en porte à faux, qui permet de profiter de repas en extérieur, à l’abri du soleil ou de la pluie. Le séjour, exposé au sud, possède également un accès direct à une large terrasse extérieure. La suite parentale exposée au sud profite d’un bel ensoleillement. Elle possède son propre dressing et sa salle d’eau. Trois chambres situées à l’étage permettent à M et Mme N. de recevoir enfants et petits-enfants.
Une maison sur mesure, construction traditionnelle par Maisons de l’avenir
Maisons de l’Avenir vous propose de construire une maison traditionnelle personnalisée, conçue selon vos attentes. Construire une maison traditionnelle avec Maisons de l’avenir, c’est la garantie d’un projet répondant à vos attentes, le respect de modes de construction traditionnels éprouvés, le soin apporté au choix des matériaux de construction, une parfaite intégration de votre habitation dans son environnement et la qualité de réalisation et de finition digne de notre savoir-faire. Pour concevoir cette maison en porte à faux, nous sommes partis d’une page blanche, pour créer l’ensemble du projet à partir de vos attentes. Nos conseillers habitat et notre bureau d’études prennent en compte vos goûts esthétiques, la localisation et les caractéristiques de votre terrain, vos souhaits en matière de fonctionnalité et votre budget de construction.La construction en porte à faux d’une maison individuelle
On parle de construction en porte à faux lorsque qu’une partie de la construction est en surplomb. Dans le cas de cette maison à Loctudy, la chambre 2 située à l’Est de la maison, dépasse pour venir couvrir la terrasse accessible depuis la cuisine. Cette architecture en porte à faux permet de créer des volumes originaux, apportant un design moderne à la maison. L’ombre apporté par ce porte-à -faux au-dessus du vide, protège la terrasse et permet de profiter de repas en extérieur en tout confort.
