Maison Bâti Activ

Une conception bioclimatique à isolation renforcée : découvrez la maison quasi-autonome en énergie, où seul un chauffage d’appoint suffit !

Qu’est-ce qu’une maison passive ?

Dans une maison traditionnelle, le chauffage sert à compenser les pertes de chaleur.

Dans le cadre d’une construction passive, la conception et les matériaux visent à capter la chaleur « passive » du soleil comme chauffage et à éviter au maximum les déperditions de chaleur. Ainsi, alors qu’une maison neuve actuelle consomme en moyenne 100 kWh/m²/an de chauffage, une construction passive utilise moins de 15 kWh/m²/an !

Bien plus performante que la maison RT 2012, la Bati-Passiv - construction passive conçue par le groupe Maisons de l’Avenir - s’avère donc être une solution très intéressante, visant à vous offrir toujours plus de confort et d’économies.

Une conception bioclimatique

La maison Bâti-passiv tire parti de l’orientation du terrain pour maximiser l’apport d’énergie grâce à l’ensoleillement naturel.
Avec 60% d’ouvertures au sud, et globalement 30% d’ouvertures en plus par rapport à la RT 2012, luminosité optimale et confort thermique maximal sont garantis.
En été, un système de ventilation automatique régule la température.

L’isolation renforcée

La maison « Bâti-passiv » emploie des matériaux et des techniques d’isolation innovants, des murs au plafond. Par exemple, les murs en parpaings sont plus épais (38 cm au lieu de 34 cm). L’isolation des murs et des rampants de toiture est renforcée, avec 40 cm d’épaisseur. Résultat : la Bâti-passiv offre une meilleure perméabilité à l’air qu’un logement neuf traditionnel (33 % de mieux que la RT 2012).

Performance maximale et facture minimale !

En conjuguant conception bioclimatique, isolation renforcée et excellente perméabilité, la maison Bâti-passiv affiche une excellente performance énergétique, supérieure de 52 % par rapport à la RT 2012.

Seul un chauffage d’appoint suffit pour chauffer le logement, en complément de l’apport solaire. Pas besoin d’équipement de chauffage, type pompe à chaleur ou chaudière à condensation. La maison Bâti-passiv est donc quasi autonome en énergie<:strong> ! Les factures de chauffage - entre l’entretien et la consommation - sont réduites au minimum.

Le choix des formes architecturales

La maison Bâti-passiv s’adapte à vos goûts mais aussi aux règles d’urbanisme locales. Au style traditionnel ou avant-gardiste, de plain-pied ou à étage, faites votre choix parmi nos différents modèles de maisons personnalisables et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure avec votre conseiller Maisons de l’Avenir.

Où souhaitez-vous construire ?
nos conseils de construction de maisons individuelles

Coûts d’usage

Lire l'article
nos conseils de construction de maisons individuelles

RT2012

Lire l'article

Nos garanties constructeur

Une maison 100% personnalisée
Parce que vous êtes unique, votre projet de construction l’est aussi, Maisons de l’Avenir fait de votre rêve, une réalité
Service 3 en 1
Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain- Maison- Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !
Plus de 45 ans d'expérience
Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : 45 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !