L’innovation dans la salle de bains avec votre constructeur de maison

 

La salle de bains est aujourd’hui une pièce centrale de la maison. Toute la famille y passe et elle ne constitue plus seulement un espace qui se doit d’être fonctionnel mais également propice à la détente et cozy. Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique, intègre parfaitement ces nouveaux concepts et souhaite vous guider lors de conception de votre plan de maison. Faisons ensemble le point sur cette pièce ainsi que sur les dernières tendances et innovations !

Lorsque vous concevez votre plan de maison avec l’aide des conseillers de votre agence Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique, vous devez déterminer l’emplacement de votre salle de bains dans votre maison neuve mais également la taille et la disposition de celle-ci. Cela est important afin d’installer les différentes arrivées et évacuations d’eau ainsi que pour prévoir l’achat des différents matériaux constituant la pièce.

Ainsi, nous vous conseillons de réfléchir en amont à vos envies pour votre salle de bains. L’idéal pour une salle de bains familiale est de prévoir une pièce d’au moins 5m2 et si vous êtes une famille plus nombreuse, nous conseillons de compléter vos installations par une suite parentale, avec un dressing et une salle d’eau (3m2 suffisent à créer une salle d’eau confortable).

Si depuis de nombreuses années, la domotique a investi nos maisons neuves dans la cuisine ou pour le chauffage, la salle de bains n’est pas en reste loin de là. Aujourd’hui de nombreuses innovations domotiques, techniques ou encore décoratives offrent l’opportunité d’une salle de bains aux dernières tendances et qui vous simplifie la vie.

Nombreux sont celles et ceux qui profitent de leur douche pour pousser la chansonnette. Rien de mieux dans ce cas-là qu’un bon système sono pour profiter de ses titres préférés. De nombreuses solutions s’offrent à vous et vous devrez faire un choix. Opterez-vous pour le pommeau de douche enceinte ? Pour le meuble polyvalent connecté à votre smartphone ? La dernière solution en vogue est le miroir connecté ! Non seulement vous pouvez écouter votre musique mais il fonctionne également comme une tablette tactile. Vous pourrez ainsi consulter la météo, les actualités, votre agenda, etc. Si le miroir connecté a un côté « too much » pour vous, choisissez un miroir chauffant, vous ne serez plus jamais dérangé par la buée en sortant de la douche !

Les maniaques parmi nous vont sauter sur l’innovation que Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique a déniché : le lavabo auto-nettoyant. Avec un système de bride, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et votre lavabo sera propre comme un sou neuf !

Pour des solutions écologiques, il existe des pommeaux de douche connectés qui changent de couleur lorsque vous dépassez une certaine consommation d’eau. Vous pouvez ensuite gérer vos seuils, votre consommation et donc faire du bien à la planète et à votre portefeuille.

Enfin, rien n’est plus propice à la relaxation et la détente qu’une salle de bains pensée comme un espace spa. Que ce soit par une douche ou baignoire offrant différents jets (pluie, massage, etc.), différents jeux de lumière ou même avec hammam ou sauna intégrés : ouvrez vos sens !

Les astuces Maisons de l’Avenir, constructeur de maison en Bretagne et Loire-Atlantique :

Pensez à créer des rangements dans votre salle de bains ou votre salle d’eau et n’oubliez pas un bon éclairage vous garantira plus de confort.

Nos garanties constructeur

UNE MAISON 100% PERSONNALISÉE

Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !

SERVICE 3 EN 1

Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain – Maison - Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !

PLUS DE 67 ANS D'EXPÉRIENCE

Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : + de 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !