Le prêt des Caisses de Retraite

Les caisses de retraite complémentaire et mutuelles de retraite disposent toutes d’un service d’aide à l’achat immobilier. Elles proposent des prêts aidés aidés à leurs adhérents qui désirent acquérir un logement

Conditions d’obtention du prêt caisse de retraite complémentaire ou mutuelle de retraite

Ce prêt s’adresse aux personnes souhaitant acheter leur future résidence principale. Il permet de financer la construction ou l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux.

Ensuite, les conditions à remplir pour obtenir ce prêt varie d’un organisme à l’autre. Mais les caisses de retraite exigent souvent une durée de cotisation minimale de 1 à 5 ans.

Montant et durée du prêt

Le montant du prêt, le taux d’emprunt et la durée de remboursement dépendent de chaque organisme. Généralement, le montant ne dépasse pas 15 000 €, et doit être remboursé sur une période de 15 ans maximum.

Quoi qu’il en soit, ces prêts restent souvent plus intéressants que les prêts classiques proposés par les banques.

Où souhaitez-vous construire ?
nos conseils de construction de maisons individuelles

Le prêt des Collectivités locales

Lire l'article
nos conseils de construction de maisons individuelles

Le Prêt immobilier Fonctionnaire

Lire l'article
nos conseils de construction de maisons individuelles

Le prêt action logement

Lire l'article

Nos garanties constructeur

Une maison 100% personnalisée
Parce que vous êtes unique, votre projet de construction l’est aussi, Maisons de l’Avenir fait de votre rêve, une réalité
Service 3 en 1
Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain- Maison- Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !
Plus de 45 ans d'expérience
Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : 45 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !