Le prêt à taux zéro (PTZ +) - Maisons de l'Avenir

Le prêt à taux zéro (PTZ +)

Le prêt à taux zéro (PTZ) permet de financer une partie de votre premier projet de construction à 0% d'intérêt.

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt sans intérêt réservé aux primo-accédants dans le cadre de l’acquisition de leur première résidence principale.

Le PTZ permet de financer jusqu’à 40%* de l'achat d’un bien immobilier neuf (comme l’acquisition d’un terrain et la construction d’une maison). Son montant peut atteindre 138 000€. Considéré comme un apport personnel, il va renforcer votre dossier.

Accordé sous condition de ressources (plafonds tout de même assez élevés pour aider un maximum de ménages), le montant du PTZ varie selon la composition du foyer et la zone géographique où se situe votre projet.

Enfin, un différé de remboursement (de 5 à 14 ans) peut être accordé en fonction des revenus.

Vous êtes éligible ? Nos conseillers sauront présenter votre projet à une banque spécialisée dans ce type de montage (comme le Crédit Foncier), à un courtier en prêt immobilier où à votre établissement bancaire.

*A partir de 2018, le PTZ sera maintenu dans les zones les plus tendues (A, A bis et B1) jusqu’en 2021. Dans les zones plus écartées des grandes agglomérations et les zones rurales (zones B2 et C), le PTZ sera reconduit pendant deux ans (2018 et 2019) mais la quotité de prêt sera abaissée, de 40% à 20%.

Nos garanties constructeur

Une maison 100% personnalisée
Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !
Service 3 en 1
Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain- Maison- Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !
Plus de 67 ans d'expérience
Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !