La forme de votre future maison

Toutes les formes sont possibles… Mais la forme de votre maison dépendra surtout du terrain, de vos aspirations et de votre budget.

Les formes classiques

De plain-pied ou à étage, les maisons dites classiques s’adaptent à toutes les parcelles. Compactes, elles sont généralement les moins coûteuses à réaliser. Elles n’en sont pas pour le moins optimisées : l’espace est pensé pour offrir volume et luminosité.

  • La maison en rectangle se veut ultra-fonctionnelle : elle intègre un logement familial et un garage pour une superficie moyenne de 90m2.
  • La maison en carré, à étage, offre une solution ultra-compacte et donc très rentable.

Les formes plus contemporaines

Les terrains plus grands pourront accueillir des maisons aux formes plus travaillées, en L, en V ou en U, offrant ainsi une esthétique plus moderne tout en optimisant les espaces :

  • Le modèle en L, particulièrement plébiscité pour ses lignes contemporaines et originales, permet de séparer naturellement les espaces jour/nuit.
  • La maison en V apporte une touche d’originalité supplémentaire pour donner plus de caractère à votre bien.
  • La maison en U offre des grands volumes et de nombreuses ouvertures, tout en offrant un espace extérieur intime et confortable.
Où souhaitez-vous construire ?
nos conseils de construction de maisons individuelles

Les règles architecturales locales

Lire l'article
nos conseils de construction de maisons individuelles

Maison de plain-pied ou à étage ?

Lire l'article
nos conseils de construction de maisons individuelles

Le style de maison individuelle

Lire l'article

Nos garanties constructeur

Une maison 100% personnalisée
Parce que vous êtes unique, votre projet de construction l’est aussi, Maisons de l’Avenir fait de votre rêve, une réalité
Service 3 en 1
Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain- Maison- Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !
Plus de 45 ans d'expérience
Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : 45 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !