Ille-et-Vilaine

Construire en Ille-et-Vilaine

L'Ille-et-Vilaine se distingue par son dynamisme. Dynamisme démographique, alimenté par son million d’habitants et une croissance annuelle de sa population de 1,1% (données Insee). Dynamisme économique aussi, porté par l’esprit pionnier, innovant et créatif des Brétiliens.
L'Ille-et-Vilaine est également reconnue pour son riche patrimoine culturel, architectural et naturel. Le département dispose en effet de nombreux monuments historiques et religieux, de cités médiévales remarquables, de musées… Côté nature, la légendaire forêt de Brocéliande et la somptueuse Côte d’Emeraude promet des ballades enchanteresses. Tout y est !

82% de propriétaires de maisons individuelles en Ille-et-Vilaine

Comme sur l’ensemble de la Bretagne, la propriété immobilière fait partie des mœurs en Ille-et-Vilaine, en tout cas des aspirations de 80% de ses habitants. Et si les Brétiliens sont « seulement » 60% à être propriétaires de leur logement (comparativement aux autres départements bretons), ils sont 82% à être propriétaires de maisons individuelles. Il faut dire que l'habitat collectif est ici beaucoup plus représenté que dans les autres départements bretons, avec un parc composé à 61% de maisons contre 38% d’appartements.

Pourquoi construire en Ille-et-Vilaine ?

L'attractivité du territoire n’est plus à démentir. La métropole rennaise et le littoral sont particulièrement prisés. Grâce à un contexte d’emprunt particulièrement favorable, à des prix immobiliers encore relativement bas et à la ligne LGV qui reliera Saint-Malo à Paris en 2 heures dès 2017, cette période est particulièrement propice pour envisager d'accéder à la propriété en Ille-et-Vilaine.
Et pourquoi faire construire plutôt qu’acheter un bien déjà sur le marché ? Simplement pour vivre dans une maison qui vous ressemble et qui répond à vos aspirations actuelles et futures. Une maison qui, en plus, respectera son environnement et vous permettra ainsi de réaliser des économies substantielles !

Maisons de l'Avenir en Ille-et-Vilaine

C’est à Vitré que se sont ouverts les premiers locaux des Maisons de l’Avenir dans les années 1960. Berceau historique de la marque, l’Ille-et-Vilaine a vu grandir et se développer jusqu’à 4 agences aujourd’hui, couvrant l’ensemble du département : à Saint-Malo, Cesson-Sévigné, Vitré et Bain-de-Bretagne. Forts de plusieurs milliers de réalisations en Ille-et-Vilaine, nous vous proposons de mettre notre connaissance du territoire, notre expertise en matière de construction et notre réseau des meilleurs artisans à votre service, pour assurer le succès de votre projet immobilier.

Nos garanties constructeur

Une maison 100% personnalisée
Définir un style architectural (contemporain, moderne, traditionnel) et un plan adapté à votre mode de vie pour mettre en lumière votre projet de construction, tel est notre quotidien !
Service 3 en 1
Nos conseillers habitat vous accompagnent tout au long de votre projet : Terrain- Maison- Financement, afin de garantir sa réussite et de satisfaire vos exigences !
Plus de 67 ans d'expérience
Maisons de l’Avenir inspire confiance et sérénité, c’est sans doute à cause de sa longue expérience : + de 67 ans de constructions de maisons individuelles, c’est un vrai gage de qualité !