Traditionnelle à Treffléan

Traditionnelle à Treffléan - Morbihan

Cette réalisation des Maisons de l’Avenir Morbihan est une réponse efficace aux contraintes possibles des lotissements.
Construite en limite de propriété, sa façade coté route est très épurée : les ouvertures se limitent au stricte minimum. L’enduit rainuré accentue les l’effet cubique des avancées en toiture faible pente.
A contrario, la façade côté jardin, s’ouvre largement sur l’extérieur ; Le bow window  prolonge la pièce  de vie existante par une structure vitrée en saillie. Une solution élégante pour un ensoleillement maximal.
La décoration de cette habitation est un savant mélange : une cuisine contemporaine, un salon noir et blanc, le tout ponctué par des meubles bois très pures pour une ambiance des plus chaleureuse.
Concernant l’étage, il se divise en 3 chambres et une salle de bains, d’autres espaces à décorer, à imaginer  en fonction des futurs occupants.

Les propriétaires de cette maison souhaitaient cumulés les avantages du lotissement, une vie de voisinage riche, sans en avoir les inconvénients.
Mission réussie, l’implantation et la structure de la maison permettent de se réserver des zones extérieures plus intimes. La terrasse aménagée avec soin par les propriétaires en est la preuve .