Maison de ville pour location à Nantes

Maison de ville pour location à Nantes - Loire Atlantique

Construire un locatif sur un terrain déjà construit au cœur de Nantes.

L’implantation de cette habitation a demandé beaucoup de réflexion. L’Architecte conseil des Maisons de l’Avenir  et  le service Urbanisme de la ville de Nantes ont monté conjointement ce projet. En effet, il a dans un premier temps fallu procéder au découpage de terrain : délimiter 2 espaces distincts permettant à 2 familles de vivre pleinement dans leur habitation.

Cette opération réalisée, il fallait tenir compte de la topographie du terrain : une maison destinée à la location doit pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite : cela signifie un aménagement particulier pour le RDC de l’habitation, suite parentale, douche à l’italienne, porte en 100×120 …mais aussi un aménagement spécifique pour l’accès à la maison depuis l’extérieur.  Avec un dénivelé de  1 m côté rue, il a fallu préparer le terrain en amont, pour créer le cheminement PMR nécessaire.

Cette habitation se joue des contraintes de son terrain, pour créer un espace intime, en arc de cercle : d’un côté le carport, de l’autre une petite terrasse couverte, le tout avec un accès direct au jardin engazonné.

Avec ses 4 chambres cette maison est idéalement conçue pour une famille, elle n’a donc eu aucun souci pour trouver des locataires qui souhaitaient les avantages de la maison individuelle tout en conservant une localisation en cœur de ville.