Construction Traditionnelle à La Forêt-Fouesnant

Construction Traditionnelle à La Forêt-Fouesnant - Finistère

Une grande maison familiale, respectant l’harmonie de l’habitat traditionnel breton tout en faisant preuve de modernité tant dans la conception que dans les matériaux utilisés. Avoir un sous-sol pour augmenter  la surface de stockage.

Les lignes épurées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur font de cette demeure une construction où il fait bon vivre. Jouant de la sobriété, il n’en reste pas moins que les volumes décloisonnés lui confèrent une grande modernité. L’espace est ici le maître mot : plus de 160 m² sont à votre disposition.

La pièce de vie, d’une dimension de plus de 60 m², est baignée de lumière : les baies vitrées aux seuils intégrés dans le sol font de la terrasse une pièce extérieure qui prolonge agréablement la partie salon. L’absence de cloisons de séparation laisse libre cours à toutes les possibilités d’aménagement. La cuisine, ouverte sur le coin repas, se veut pratique. Dotée d’un réfrigérateur américain parfaitement intégré, elle accueillera les chefs les plus exigeants avec bonheur. De cet espace on accède directement au cellier, zone tampon, avant la très spacieuse cave. 

Pouvant héberger 2 voitures sans problème, cette cave qui n’est pas aveugle sert judicieusement de buanderie et offre de nombreuses possibilités d’aménagement.

Dernières technologies
La partie nuit de cette très jolie demeure occupe l’étage et une partie du RDC : une suite parentale avec salle de bains et dressing se cache dans un des bas cotés de la maison. Elle a un accès direct au jardin et à la terrasse.
Une distribution parfaite
L’étage se subdivise en 3 grandes chambres et une salle de bains. La mezzanine, de belle taille facilite les accès aux différentes pièces. Les chambres, comme le reste de la maison, bénéficient d’une grande luminosité. Fenêtres et gerbières y sont pour beaucoup.