Construction Exceptionnelle à Quiberon

Construction Exceptionnelle à Quiberon - Morbihan

A l origine le terrain sur lequel est construit cette résidence secondaire comportait déjà une habitation. Les propriétaires ont préféré la détruire plutôt que de se lancer dans un projet hasardeux de rénovation. Ils souhaitaient une résidence secondaire agréable à vivre, largement ouverte sur l’extérieure avec piscine intérieure et spa

Une  demeure haut de gamme en parfaite harmonie avec l’ambiance bord de mer qui règne dans la presqu’île de Quiberon

Son bardage à larges bandes blanches et ses huisseries bleues ne sont pas sans évoquer les constructions qui jalonnent les côtes morbihannaises.

Dotée d’une magnifique piscine chauffée à 29° toute l’année, grâce à une pompe à chaleur qui alimente aussi les planchers chauffants du rez-de-chaussée et de l’étage, cette habitation exceptionnelle de 240 m² habitables conjugue l’élégance à tous les temps.

Le rez-de-chaussée s’articule autour d’une généreuse pièce de vie de plus de 60 m². Cet espace décloisonné qui accueille une cuisine ouverte, bénéficie d’un ensoleillement maximal grâce à une exposition plein Sud. Il fait place sur la gauche à une suite parentale de très belle taille, dotée d’un dressing et d’une salle de bains.

A droite,  la piscine vous invite à vous détendre et l’accès direct au jardin rend cet espace ludique encore plus intéressant. Atmosphères maritimes, hublot et « pont » nous rapprochent de ces intérieurs de bateaux d’autrefois.

Dernières technologies
Le rez-de-chaussée de cette résidence est parfaitement adapté pour les personnes à mobilité réduite : les seuils des baies vitrées sont intégrés dans le sol.

L’étage de cette habitation accueille 3 chambres avec salle de bains attenante ainsi qu’un  coin jour s’ouvrant sur une terrasse soulignée de garde corps en verre et aluminium. Le bureau est idéal pour s’isoler tandis qu’une magnifique passerelle surplombe la piscine.

Conception : Eric Poirier / architecte DPLG