Maisons Avenir City

PTZ+ et «AVENIR CITY» : une double opportunité d’accéder à la propriété avec le Groupe Maisons de l’Avenir

logo_avenir_city

Pour les ménages aux revenus modestes ou les personnes seules, les récentes dispositions gouvernementales en faveur du prêt à taux zéro renforcé sont une opportunité élargie d’accéder à la propriété : elles donnent une nouvelle actualité à «Avenir City», le programme original conçu par le Groupe Maisons de l’Avenir dans son souci d’offre optimale.

Mis en place par l’État pour favoriser l’accession sociale à la propriété, le PTZ+* vient d’être encore assoupli, notamment par la modification des plafonds de ressources, la révision du classement des communes par zones géographiques et le renforcement de l’aide ou du nombre de bénéficiaires sur certaines d’entre elles. Ce «coup de pouce» gouvernemental élargit l’opportunité pour les particuliers les plus modestes de devenir propriétaires, mais aussi pour les collectivités locales de retenir ou d’attirer des jeunes ménages sur leur territoire. Il donne parallèlement une nouvelle actualité au programme original conçu par le Groupe Maisons de l’Avenir, «Avenir City» : un programme déjà mis en œuvre sur une dizaine d’opérations dans le Grand Ouest, avec pour objectif premier la proposition de produits de qualité accessibles aux candidats-accédants à budget limité.

Une offre au meilleur rapport qualité-prix permettant de construire avec un seul salaire

Partant des reproches généralement faits à la construction de maisons individuelles quant à sa consommation de foncier, son manque de cohérence architecturale et sa cherté, le groupe a en effet cherché une solution susceptible de concilier les attentes des futurs accédants – notamment en terme de prix – et les préoccupations des collectivités locales en matière de densification du foncier et de normes environnementales. Fruit de cette recherche, le programme «Avenir City» s’articule autour de trois axes, définis en collaboration avec les communes ou les sociétés d’aménagement : une découpe optimale des terrains, une cohérence architecturale et environnementale des logements proposés, un prix compatible avec le budget des familles permettant même à une femme seule avec des enfants de constuire. S’appuyant sur ce partenariat étroit avec les collectivités, mais aussi sur ses savoir-faire et sa capacité à mieux traiter le coût de plusieurs maisons regroupées, «Avenir City» permet au groupe une offre de solutions au meilleur rapport qualité-prix.

Un programme servi par des compétences éprouvées

Constructeur de maisons individuelles implanté dans le Grand Ouest, le Groupe Maisons de l’Avenir possède dans son domaine plus de 60 années d’expérience, au cours desquelles il n’a cessé de s’adapter et d’innover. Repris en 1988 puis développé par son président, Bernard Genouel, il représente aujourd’hui une centaine d’emplois directs et un millier d’emplois induits par son partenariat avec 500 entreprises artisanales locales.

* prêt à taux zéro renforcé

Découvrez les témoignages de nos clients


banner_avenir_city

En savoir plus sur le programme Avenir City