Actualités

22 fév 2017

Votre maison où donc ? À Oudon bien sûr !

Oudon Ciel de Loire 2

Où donc s’installer en Pays de la Loire ? À Oudon, bien sûr ! Cette petite commune de Loire-Atlantique est idéalement située à 10 km d’Ancenis et à 30 km de l’Est de Nantes, qui fait partie de l’espace urbain de Nantes-Saint-Nazaire. Ce qui n’empêche pas cette petite cité d’être un écrin de verdure propice aux balades. Le long du Hâvre (la rivière !), on trouve l’emblème de la commune, la Tour d’Oudon, un château médiéval qui domine Oudon. Où donc ? Au centre historique du bourg, bien sûr, qui possède plusieurs vieilles demeures de caractère.

Mais Oudon, ça n’est pas que de l’histoire : la ville, qui offre aux touristes des vues sur la Loire, organise tous les deux ans un symposium international de sculptures, qui une fois l’événement passé, rejoignent la collection exposée en plein air qui s’étoffe au fil du temps. Les montgolfières sont monnaie courante dans la région d’Oudon et permettent de découvrir le parcours de la Loire et les alentours.

Niveau commodités, Oudon est un endroit privilégié : sa gare routière, rachetée par la commune alors que la SNCF projetait de la démolir la ligne, dessert Nantes 20min) et Angers (40min). Chapeau pour cette commune qui comptait, en 2013, seulement 1574 habitants !

Vous l’aurez compris, Oudon est une ville pleine de charme qui ravira les amoureux de nature et de patrimoine, tout en restant proche de la vie citadine : découvrez toutes nos offres de maisons à Oudon !