Actualités

31 oct 2016

Votre maison à Morlaix

vue_de_morlaix

Petit écrin de caractère niché sur la côte nord du Finistère, Morlaix est la cité rêvée pour tout futur habitant qui désire parader dans un centre-ville historique et, quelque part, aspire à remonter le temps, avec tout de même tout le confort d’une ville contemporaine.

Un cadre de vie exceptionnel

Forte de plus de 15000 habitants, Morlaix est à la fois pays des terres, de par sa proximité avec les Monts D’Arrée, et pays des mers, avec son port, ses rias, sa Rade et sa Baie. Sur une façade littorale à couper le souffle, on trouve un vaisseau de pierre qui servait jadis à défendre les lieux : c’est le château du Taureau, un monument de défense remanié par Vauban, qui trône et reçoit maintenant des milliers de visites chaque année. Plages, sentiers, forêts : le pays de Morlaix séduit les touristes par la diversité de ses paysages. Et ce ne sont pas ses habitants qui diront le contraire !

Ville moderne, ville d’histoire

Tout à Morlaix incite à explorer des tranches de passé, de ses maisons à pans de bois en passant par ses nombreuses venelles, ces petites ruelles escarpées qui grimpent à flanc de collines, à son théâtre italien entièrement rénové. Un passé chargé d’histoire qui s’explore au musée des Jacobins et à la Maison à Maison à Pondalez, mais qui garantit également quelques frissons de vertige en haut du viaduc de granit, qui a fêté ses 150 ans en 2013 !

Morlaix, c’est aussi une vie associative en or, avec plus de 300 associations qui tissent le lien social, culturel et historique de la cité. Côté sport et loisirs sportifs, les clubs et équipements de la commune encouragent à la pratique et à la découverte d’une multitude de disciplines : ça n’est pas pour rien que certains champions olympiques sont Morlaisiens !

Les infrastructures scolaires sont desservies en bus grâce au réseau de transports en commun de la communauté d’agglomération de Morlaix, et le train n’est jamais bien loin pour rallier Rennes, Brest, Quimper, ou la capitale.

Alors, pourquoi ne pas poser ses valises et faire un pas dans l’histoire, tout en bénéficiant des avantages d’une ville entre terres et mer ? Découvrez toutes nos maisons disponibles à Morlaix !