Actualités

30 nov 2016

Votre maison à Carhaix

carhaix_46_le_petit_carhaix_lhyeres_et_le_vieux_pont_du_xviiie_siecle

 

Le point commun entre Rammstein, Elton John, -M-, ou encore Neil Young ? Facile, ils sont tous passés par Carhaix ! Forcément, quand on vous parle de cette petite bourgade de centre-Bretagne, on pense forcément à ce festival qui rassemble chaque année plus de 200 000 personnes, les Vieilles Charrues, bien sûr !

Et bien, sachez qu’en plus d’avoir le privilège d’habiter dans une commune verdoyante de moins de 8 000 habitants connue dans le monde entier, Carhaix est aussi une ville où il fait bon vivre au rythme des saisons, avec un programme culturel varié, un cinéma, une salle de spectacle… Et qui se situe à moins d’une heure des principales villes bretonnes.

Tout le confort au cœur du Poher

Niveau loisirs, la Voie Verte est idéale pour les balades et les randonnées : vous pouvez même escalader les arbres sur un circuit d’accrobranche, vous perdre dans un labyrinthe végétal ou tester votre swing sur le terrain de golf.

Parce qu’on s’amuse à Carhaix ! Les férus d’histoire parcourent la capitale du Poher, une des plus anciennes cités de l’Ouest dans l’espoir de croiser des ancêtres romains et des vestiges gaulois. Certains ont posé leur maison là, il y plus de 2400 ans ! C’est vous dire à quel point Carhaix a toujours attiré les foules.

Bien sûr, Carhaix dispose de toutes les commodités nécessaire à l’homme moderne : des écoles, des collèges, des lycées, un réseau de bus, un centre hospitalier, des bars, des parcs… Tout !

Envie de vous installer à Carhaix ? Découvrez toutes nos offres au cœur du Pays du Poher !