Actualités

20 déc 2016

Soyez tous frères, osez Quimper !

1280px-riviere_de_lodet_quimper-2

 

Oui, la blague est aussi connue que le festival de Cornouaille, qui tous les ans anime le centre-ville historique remarquablement conservé de la préfecture du département Finistère, Quimper. Et c’est peut-être parce qu’il y fait bon vivre que la vanne a perduré ! Alors voici 5 bonnes raisons d’acquérir une maison à Quimper et alentours.

1/La mer n’est jamais très loin

Située sur l’estuaire de l’Odet, Quimper dispose de nombreux atouts pour séduire les nouveaux arrivants : avec une proximité de 15km avec la mer, la capitale de la Cornouaille est accessible en avion, en train, est également desservie par la voie express N165 Brest-Nantes. Elle est pratiquement à même distance de Rennes et de Nantes : comptez un peu plus de 200 km par la route.

2/ Un cadre historique exceptionnel

Cathédrale, Palais des Evêques, ou l’emblématique rue Kéréon : la cité de Quimper est un petit bijou d’histoire avec ses maisons à pans de bois et la célèbre Place au Beurre.

3/La culture, entre tradition et modernité

Musée des Beaux-Arts, danses traditionnelles revisitées, porcelaine Henriot, festivals et événements associatifs : à Quimper, la culture se décline autant sur les assiettes que sur les murs, dans les rues lors du Festival de Cornouaille…

4/ Tout le confort d’une agglomération

Quimper dispose de nombreux établissements scolaires et d’un réseau de bus bien développé qui permet aux familles de se déplacer d’un bout à l’autre de l’agglomération. La ville met à disposition de nombreux service pour ses usagers, mais également d’espaces verts. Quimper est aussi une ville dynamique où il fait bon entreprendre, qui attire de nombreuses start-ups et entrepreneurs chaque année.

5/Les Quimpérois sont sympas !

Quimper se classe en 22e position des villes françaises où il fait bon vivre : c’est la 13e commune la moins pauvre de France en 2012, pour une population de près de 64 000 habitants. Une cité à taille humaine qui mérite le détour !