Actualités

31 juil 2017

Se projeter dans sa future maison

clouds-1845517_1280

Il est parfois difficile de se projeter dans sa future maison lorsqu’elle consiste encore seulement en plans et perspectives de l’architecte. Heureusement, les nouvelles technologies débarquent pour aider les acheteurs dans leurs choix.

La réalité augmentée : simulaiton 3D

Depuis quelques années maintenant, les futurs propriétaires peuvent déjà visualiser leur future maison en 3D grâce à la réalité augmentée en passant par leurs conseillers immobiliers. C’est le cas pour Les Maisons de l’Avenir, qui proposent aux acquéreurs de découvrir la maison modélisée sur écran pour mieux visualiser l’emplacement de leurs meubles, de leurs pièces, leur exposition ou encore la couleur des murs.

Réalité virtuelle au service des acheteurs

Par le biais des smartphones et des casques de réalité virtuelle, il est désormais possible de visiter son futur bien et de le personnaliser come si on y était ! Pratique lorsqu’il s’agit de visiter une maison en pleine construction pour mieux se rendre comte des aménagements nécessaires à chaque pièce. Le futur propriétaire peut observer sa future demeure sous toutes les coutures, un gain de temps et une perspective qui peut en rassurer certains. OctoVR est d’ailleurs un nouvel outil de réalité virtuelle qui permet à plusieurs personnes de visiter simultanément leur maison… Pratique pour les familles ou les groupes d’amis !

Ces dispositifs permettent de se rassurer, de penser en amont à l’aménagement de façon concrète, et de faciliter la prise de décision.