Actualités

31 août 2017

Presqu’île de Crozon : vivre au bout du monde

maud noel 512px-Presqu'île_de_Crozon_2 (1)

Amoureux de nature sauvage et préservée, la presqu’île de Crozon vous tend les bras ! De Morgat à Camaret, en passant, bien sûr, par Crozon, des paysages à couper le souffle se dévoilent et changent au rythme des marées et de cette luminosité si particulière à la pointe de la Bretagne… Y habiter, c’est l’adopter.

Entre terre et mers, la Presqu’île de Crozon est située dans le Finistère, séparée par de Brest par la mer d’Iroise. Ceux qui veulent rejoindre leurs amis brestois peuvent embarquer au port du Fret pour une traversée rapide et un bon bol d’air. C’est d’ailleurs un des moyens de locomotion prisés des habitants de Brest pour rallier le célèbre festival du Bout du Monde, qui a lieu tous les ans début août.

Des paysages à couper le souffle

Ses habitants vous le diront : si la presqu’île de Crozon est exceptionnelle, c’est grâce à la grande richesse de ses paysages. Entre autres sites remarquables le cap de la Chèvre, le château de Dinan, les fortifications de Vauban à Camaret, la pointe du Tourlinguet… Mais ils vous diront aussi qu’il fait bon y vivre pour sa vie culturelle bien remplie.

Y vivre

L’endroit est idéal pour les petits comme les grands qui y disposent de toutes les infrastructures scolaires, de loisirs, de sport… Ainsi que de nombreuses écoles de voile. Elle compte près de 16 800 habitants sur une superficie totale de 194 km2, et 7 communes : Crozon, Argol, Camaret-sur-Mer, célèbre pour sa chanson, Landévennec, Lanvéoc, Roscanvel et Telgruc-sur-Mer… Laissez-vous tenter !