Actualités

10 août 2016

Votre maison à Perros-Guirrec

Photo : Wikimedia Commons

Située tout en haut du Trégor, les pieds dans la Manche et la tête au vent, Perros-Guirrec est une ville à part. Elle l’est d’abord de par sa position, plantée tout au nord des anciennes Côtes du même nom, ce qui lui confère un paradoxe cardinal : malgré sa position septentrionale, il y fait meilleur que dans bien d’autres villes bretonnes. Ne cherchons pas loin le coupable : le Gulf Stream est ici branché en courant continu.

A part, Perros-Guirrec l’est aussi par la nature qui l’entoure. Certes, en Bretagne, on manque rarement de sites naturels exceptionnels, surtout en bord de mer. Mais ici, dans le haut Trégor, la nature obligeante semble avoir voulu y exposer ses merveilles.

Perros-Guirrec, un décor exceptionnel

La Côte de granit rose regorge d’endroits à couper le soufle, comme les chaos rocheux de Ploumanac’h, l’un des bourgs de Perros-Guirrec, dont les reflets roses défient depuis des siècles la Manche voisine. Il faudrait être de pierre pour ne pas résister au spectacle qui s’étend jusqu’au Sept Iles toutes proches. A Perros-Guirrec même, la corniche et les plages du centre ville (Trestraou et Trestrignel) donne un caractère unique à la ville, un air de vacances permanentes, un décor quotidien exceptionnel.

Faut-il donc s’étonner si Perros-Guirrec a été élue meilleure station balnéaire de France en 2007 dans une enquête réalisée par le magazine Le Nouvel Observateur.

Non, évidemment.

Et ce ne sont pas les 40 000 habitants que comptent la ville l’été (contre 7300 le reste de l’année) qui diront le contraire. Mais on ne peut limiter Perros Guirrec au tourisme.

Plus de 120 associations

La ville a beaucoup fait pour sortir de son cadre postal. Aujourd’hui, un tissu de commerce particulièrement dense et varié couvre l’ensemble des quartiers de Perros-Guirec. La proximité de Lannion, et notamment du Technopôle Anticipa, attire une population qui a de nouvelles attentes. Plus de 120 associations oeuvrent chaque année pour animer la ville. De nombreux événements sont également organisés comme le festival des hortensias ou le festival de bande dessinée.

Oui, Perros-Guirrec a de nombreux atouts à faire valoir. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Maisons de l’Avenir vous propose terrain + maison. Nos conseillers sont à votre disposition !