Actualités

02 mar 2015

Maisons de l’Avenir lance ses maquettes en impression 3D

Maisons de l’Avenir intègre l’impression 3D à son offre. Désormais, les projets les plus atypiques, avec un design très poussé, bénéficierons de la maquette 3D. Ce système novateur, présenté en exclusivité par Maisons de l’Avenir, remplace les maquettes d’architecture classiques, qui servaient depuis les années 80 et n’avaient pas le même degré de précision.

Lorsque l’on se lance dans un projet complexe de construction de maison, où design et lignes donnent toute sa beauté au projet, il faut être certain que l’idée de base sera fidèlement reproduite. Or, jusqu’ici, on ne pouvait se baser que sur des plans en 2D, sur des côtes et des mesures couchées sur papier, en espérant que le résultat final ne s’éloigne pas trop du projet esquissé.

Avec Maisons de l’Avenir, ce temps est révolu. La raison ? Maisons de l’Avenir est le premier dans le grand Ouest à utiliser une imprimante 3D pour modéliser les projets de maison sur-mesure.

print3d_maisons_de_l_avenir

Imprimante 3D ? Le principe est simple : il s’agit de découper l’objet 3D définit sur ordinateur en lamelles 2D de fines épaisseurs. Les lamelles sont ensuite déposées une à une en les fixant sur les précédentes, ce qui reconstitue l’objet réel.

Appliquée à la construction de maison, cela donne ceci : la maison, modélisée en 3D sur ordinateur, va être découpée en de nombreuses « coupe » que notre imprimante 3D va assembler les unes par dessus les autres jusqu’à obtenir la maquette précise du logement.

print3d_maisons_de_l_avenir_V2

L’avantage indéniable de cette solution présentée en exclusivité par Maisons de l’Avenir, c’est que l’on obtient un aperçu immédiat de ce que nos plans vont donner une fois la construction terminée.

Maisons de l’Avenir va profiter des prochains salons et des journées portes ouvertes qu’il organise pour présenter ce nouveau mode d’accompagnement de projet.