Actualités

12 avr 2015

Maisons de l’Avenir démocratise la maison passive avec «Bâti passive »

Le Groupe Breton, Maisons de l’Avenir démocratise la maison passive avec «Bâti-passive »

bati_passive-Brest vue 1

Depuis sa reprise en 1984 par M Genouel, le Groupe Maisons de l’Avenir, nous a habitué, à une forte capacité d’innovation voire d’anticipation des attentes des ménages en matières de logement .Aujourd’hui, c’est le 1er constructeur dans le Grand Ouest à démocratiser la maison passive.

­­­­En effet, le Groupe Maisons de l’Avenir lance dès Avril 2015 une nouvelle gamme standard de maisons passives. Avec cette offre innovante, la société bretonne propose au plus grand nombre de pouvoir bénéficier d’un logement économe de façon durable en énergie. La maison passive est une maison à très faible consommation énergétique. Bien bâtie, étanche à l’air, sur-isolée et parfaitement exposée, cette nouvelle génération de maisons maximise la conception bioclimatique pour réduire à son minimum la facture de chauffage.

bati_passive-Brest vue 2

La maison passive du Groupe Maisons de l’Avenir va donc plus loin que la RT 2012. Norme thermique en vigueur depuis le 1er janvier 2013, la RT 2012 a favorisé la réduction des coûts de consommation de chauffage mais elle a aussi, imposé des équipements, tels que les pompes à chaleur ou encore les chaudières à condensation, dont l’entretien courant est onéreux (de 140 à 240€ par an). Résultat ces dépenses d’entretiens usuels sont devenues un poste aussi important que celui des dépenses annuelles de chauffage, elles-mêmes.

La conception bioclimatique de la maison passive Groupe Maisons de l’Avenir est 52% plus performante que la RT2012 actuelle. Elle se passe d’équipement de chauffage, type pompe à chaleur ou chaudière à condensation, ce qui en fait une maison réellement économique et écologique.

Baptisée Bâti-passive, cette maison laboratoire sera la nouvelle vitrine de la marque CMO. Ses 118 m², seront l’occasion de mettre en avant le savoir-faire de la marque à haute technicité du groupe Maisons de l’Avenir. CMO a en effet été primée à 2 reprises par les professionnels du bâtiment à l’occasion du challenge UMF.

Les travaux de construction de Bâti- passive débuteront au cours du 1 er semestre 2015, dans la zone de Messioual à Brest. Dotée de 4 chambres son prix, hors terrain, ne devrait pas excéder les 175 000€.

Avec la maison passive Groupe Maisons de l’Avenir, les futurs propriétaires choisissent une solution économe et durable au même prix que sa variante en pompe à chaleur.