Actualités

23 août 2016

Votre maison à Pont-l’Abbé

Photo : wikimedia commons

Ah, vivre dans une belle capitale ! Que voilà un rêve cher à beaucoup d’entre nous. Peut-être un peu trop cher penseront certains pour qui cela semble un rêve inaccessible. Et bien qu’ils se détrompent ! En Bretagne, il existe une capitale ouverte à tous : celle du pays bigouden, Pont-L’Abbé.

Et n’allez pas croire que puisque nous sommes au pays bigouden, la sud-finistérienne est une capitale au rabais. Avec son château, son pont habité (l’un des neuf de France), ses rues vivantes et une rivière peuplée de mille oiseaux qui porte son nom, la ville a tous les attributs d’une grande de ce monde.

Le charme de Pont-l’Abbé

Evidemment, ce n’est pas parce que l’enveloppe est belle que vous devez nous croire à la lettre lorsque nous affirmons que Pont-L’Abbé mérite bien des égards. D’ailleurs, si nous ajoutons à notre propos les équipements sportifs et culturels en nombre, des dizaines de commerces et de service de proximité et une flotille d’associations, n’allez pas non plus penser que nous sommes en train de broder.

Au pays de la fête des brodeuses, l’une des plus emblématiques de la région, on ne se le permettrait pas.

La ville est située à 20 kilomètres de Quimper. La mer, elle, n’est guère qu’à 6 kilomètres. Cette situation idéale, dans un des plus beau pays de Bretagne, explique le développement régulier de la ville et des ses nouveaux quartiers.

Des terrains disponibles

Vous cherchez à faire construire votre maison à Pont-l’Abbé ? Alors n’hésitez plus. Venez découvrir sur notre site toutes les offres terrain + maison que nous vous proposons sur ce territoire, comme ces quatre terrains situés dans un endroit calme près du collège et des commerces,  ainsi que dans les alentours (Loctudy, Plonéour Lanvern, Combrit…).

Il y en a forcément un pour vous !