Actualités

03 oct 2016

Votre maison à Vannes

Vannes (Morbihan, France) : les remparts

Acheter une maison à Vannes, c’est perpétuer une tradition millénaire ! Les nombreux mégalithes de la région laissent en effet penser que la cité et sa région sont occupées par l’homme depuis plus de 5000 ans. Et on comprend pourquoi les lieux ont tout pour plaire depuis longtemps : Vannes est bordée par le sud par le golfe du Morbihan (« petite mer », en breton), un véritable écrin parsemé d’une quarantaine d’îles, dont certaines habitées, comme l’île d’Arz et l’île aux Moines.

Un bol d’air salé à proximité immédiate de la Cité des Vénètes, du nom de ces gaulois marins qui contrôlaient jadis la rive sud de la péninsule armoricaine.

L’histoire à chaque coin de rue

Après avoir mis fin au monopole de ces irréductibles gaulois, les Romains conquérants construisent la ville en 56 avant JC : une cité fortifiée bâtie en amphithéâtre au fond du golfe, fermée par ses remparts pour se protéger des pirates, pillards, ou autres armées ennemies.

Vingt siècles plus tard, et tout un tas d’histoires de pouvoir, de conquêtes et d’âge d’or à faire pâlir les scénaristes de Games of Thrones, Vannes figure comme la quatrième agglomération bretonne en termes de nombre d’habitants !

En ville, ils sont près de 53 000 à jouir de la vue des remparts de la cité, de ses maisons à pans de bois, des vieux lavoirs … La vieille ville médiévale, regroupée autour de la cathédrale Saint-Pierre, est une véritable plongée dans l’Histoire, que l’on retrace au fil de ses rues entièrement piétonnes.

Vannes au quotidien

La ville a beau être éminemment historique, elle n’en est pas moins moderne : le réseau de bus Kicéo couvre de nombreuses liaisons entre Vannes et les communes de l’agglomération. Envie de vous mettre au vert ? Optez pour le vélo ! Avec le réseau Vélocéa, vous pouvez, à l’image du vélib’ de Paris, louer un cycle sur l’une des bornes des quelque 25 stations qui couvrent la ville.

Avec un riche tissu associatif et tous les équipements de loisirs nécessaires à l’homme moderne, Vannes est une ville où vit la culture, au musée des Beaux-Arts, à celui d’Histoire et d’Archéologie, mais aussi au célèbre théâtre d’Anne de Bretagne, ou encore, plus récemment, au Kiosque, lieu d’expositions vannetais ouvert à toutes les formes d’expressions artistiques.

Votre maison à Vannes – Quelle zone Pinel ?

La ville de Vannes est dans la zone Pinel B2, qui est éligible à la loi Pinel sous condition de validation du préfet. Pour un investissement Pinel à Vannes, le plafond des loyers est donc de 8,75 euros par m². Un savant calcul avec le coefficient multiplicateur Pinel vous donnera le loyer maximum éligible.

Des terrains disponibles à Vannes

Vous cherchez à faire construire votre maison à Vannes ? Alors n’hésitez plus. Venez découvrir sur notre site toutes les offres terrain + maison que nous vous proposons sur ce territoire, ainsi que dans les alentours.