Actualités

30 oct 2017

Loi Pinel : dernière ligne droite pour investir en zone B2

house-2368389_1280

Effective dès le 1er janvier 2018, la loi Pinel revisitée propose toujours autant d’avantages aux personnes qui cherchent à investir dans l’immobilier locatif neuf. Les zones sont par contre sujettes à des modifications, dont la plus importante est la disparition de la zone B2.

Que représente la zone B2 ? Elle concerne plus de 900 villes en France, dont des agglomérations et des métropoles à l’image de Brest, Saint-Etienne, Angers… Pas de panique, il est encore possible d’investir dans cette zone… Du moins si la démarche est signée avant le 1er janvier 2018 ! Investisseurs, hâtez-vous !

Parmi les villes classées en zone B2 : Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Brieuc, Lanester, Ploemeur, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Dinan, Séné…

Des avantages Outre-Mer

Les avantages d’investissement pour les départements d’Outre-Mer restent intacts : des crédits d’impôts à hauteur de 23% pour un investissement sur 6 ans, de 29% pour 9 ans et de 32% sur 12 ans. Dans l’Hexagone, rien à signaler pour les Zones A, Abis et B1 : le dispositif est reconduit pour 4 ans.