Actualités

08 déc 2017

Les bonnes pratiques pour passer l’hiver au chaud

snow-2330904_960_720

Alors que la neige est arrivée dans plusieurs départements en France, il faut bon se mettre au chaud ! Voici trois conseils pour garder sa maison au chaud et faire des économies d’énergies.

1/ Ne chauffez pas trop la chambre !

Il est déconseillé de dormir à des températures trop élevées. C’est l’Institut national du Sommeil et de la Nuit qui le conseille : la température idéale de la pièce où nous dormons est située entre 16 et 18 degrés. Selon le même institut, 43% des Français au moins dormiraient donc dans des pièces trop chauffées !

2/ Régulez correctement chaque pièce en température

Plutôt que d’opter pour une moyenne de température identique dans toute votre maison, attachez-vous à adapter les degrés à l’usage des pièces : la cuisine dégage bien souvent la chaleur des fourneaux ou des plaques. Le séjour et les autres pièces peuvent être chauffés à 19 degrés, la salle de bain à 22 degrés lorsque vous l’utilisez… N’oubliez pas de couper le chauffage dans les pièces que vous utilisez peu !

3/Sus à l’air froid !

Joints de fenêtres usés, bas de portes : faites la chasse aux courants d’air froid si votre maison ne correspond pas aux dernières réglementation thermiques. Rideaux et chiens de porte sont vos alliés !