Actualités

28 déc 2017

Le PTZ nouveau est arrivé

key-2323278_1920

Tout comme le dispositif Pinel, le Prêt à taux zéro a évolué en ce début d’année 2018. Le point sur ce qui change et ce qui est conservé.

Pour rappel, le prêt à taux zéro est un crédit gratuit qui permet aux primo-accédants de bénéficier de conditions avantageuses pour l’achat d’un premier logement, ou l’acquisition d’un logement à rénover, selon des closes précises. Une aide précieuse pour les ménages qui veulent devenir propriétaires !

Ce qui ne change pas pour les ménages

Les conditions de ressources n’ont pas changé, des plafonds de ressources à la durée de remboursement du prêt. Le paiement en différé est également conservé.

Changement de zones

Depuis le 1er janvier, le PTZ est bien reconduit mais a évolué, notamment au niveau des territoires qu’il couvre. Désormais, le PTZ pour l’acquisition d’un logement ancien en vue d’une rénovation ne sera accordé que sur les zones B2 et C, ce qui correspond aux villes moyennes et aux zones rurales. Du côté du neuf, le PTZ est accessible en zones A et B1, et B2 et C pour les deux ans à venir.

Envie de devenir propriétaire pour la première fois ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque pour savoir si vous êtes éligible au PTZ !