Actualités

31 mai 2016

C’est le bon moment pour investir !

Young couple buying new home

« Est-ce le bon moment pour investir dans un appartement ou une maison, ou mieux, faire construire ? » Lorsque l’on s’apprête à effectuer une opération immobilière, la question est toujours légitime…
Bonne nouvelle : la période actuelle devrait vous aider à trancher vite. Le bon moment, c’est maintenant : après avoir baissé régulièrement, les taux sont désormais stables et le prix de la pierre remonte légèrement.

Oui, même si le mot fait parfois peur, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’endetter tant les taux d’emprunt sont exceptionnellement bas. En moyenne, les Français empruntent actuellement autour de 1,6% sur 10 ans, 1,8% sur 15 ans, 2,1% sur 20 ans et 2,3% sur 25 ans. On peut même obtenir moins de 1 % sur 7-8 ans. S’il y a un moment pour acheter c’est vraiment maintenant.

Or, dans le même temps, le prix de l’immobilier a aussi reculé. On estime la baisse à 7 % sur les quatre dernières années en France. Si l’on additionne la baisse des taux d’emprunt et la baisse des prix immobilier, cela signifie que les acquéreurs peuvent prétendre à 25% de surface en plus sur leurs logements. Un quart d’espace en plus, c’est un salon ou une très grande chambre. Cela change tout !

Alors, puisque la question du « quand » ne se pose plus, il vous reste celle du « avec qui » allez-vous construire votre maison. Et là, la réponse est aussi simple : si vous voulez faire construire en Bretagne, faites confiance, dès maintenant, aux Maisons de l’Avenir !